Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Apple Watch : vidéos de prise en main à la keynote

Par le

Vous ouvrez à peine les yeux, et vous jetez un œil sur votre Apple Watch. C'est une habitude que vous pourriez prendre rapidement, mais pour le moment, on ne vous propose que des vidéos de test.

La croisière s'amuse

Quelle joie de voir ces journalistes s'amuser avec des Apple Watch fonctionnelles ! Fini les vidéos de démonstration qui tournent en boucle, et les employés Apple avec une montre lente au poignet. En quelques mois, la montre a réellement été améliorée, et ça saute aux yeux.

Regardez par exemple la réactivité des écrans sur les vidéos ci-dessus… et souvenez-vous des lenteurs sur les modèles de "démo" de la première présentation, il y a quelques mois. Ça n'a rien à voir.

Un modèle Sport très bien fini

Il semblerait que les journalistes boudent un peu le modèle Sport dans leurs tests, se concentrant sur l'Apple Watch "tout court". Dans la vidéo ci-dessus, vous constaterez que c'est un bien joli modèle, très bien fini. A la rédaction, nous sommes plusieurs à apprécier le fait qu'elle ne brille pas, contrairement à l'Apple Watch. Inutile de dire que son prix est aussi un argument convaincant.

article rédigé par

Citoyen du monde, curieux par nature, amoureux de notre belle Terre, passionné de nouvelles technologies et d'images.

@LKnSardari
  • Mathieu Bouysse

    Salut Lokan,

    J’admet que au final le modèle qui me plait le plus est également l’apple watch sport, le côté brillant de l’apple watch me gêne un peu, sans parler du prix.
    Mais si j’ai une chose à retenir, c’est qu’avec l’apple watch je vais pouvoir aller dans les cinéma gaumont et simplement montrer mon poignet pour pouvoir accéder au cinéma, et ça c’est cool ^^

    • Gaétan

      Effectivement, ça c’est top ! :D

  • Davcio

    Paradoxalement l’Apple Watch Sport est plus jolie je trouve (il y a un effet brillant et un petit côté premier iPhone avec Apple Watch de base, vu la différence des prix), maintenant, même à froid, j’ai du mal à m’enthousiasmer pour ce produit, une première depuis Ping chez Apple ;-)

    J’ai vraiment du mal à croire que ça va marcher auprès du grand public aussi, obligation d’avoir un iPhone compatible, une certaine complexité d’utilisation, sans parler d’autonomie bien sûr. Personnellement je vois mal m’amuser avec dans un train par exemple alors que j’ai mon iPhone dans la poche. Vraiment Apple Watch me dépasse complètement et je disais déjà exactement la même chose pour Android Wear.

    • Gaétan

      Il y a des points positif et négatif effectivement…

      Maintenant, pas sûr que je l’achète, par ce que, c’est top pour un « pro » qui a plein de rendez vous, d’appel etc… Mais moi, pour voir les notifs twitter, mes appels et sms… J’en es pas spécialement l’utilité ! :-)

    • Tu ne t’amuseras pas avec dans un train, ou ailleurs. L’Apple Watch est prévue pour des interactions de quelques secondes, pas davantage.

  • Gaétan

    Le prix est un argument effectivement… Perso, la Watch « classique » avec le bracelet milanais est magnifique…

    Maintenant la différence entre la sport c’est le poid et la finition, mais si je dis pas de connerie, tu peux très bien faire du sport avec la classique, qui est magnifique en gris sidéral…

    Dans tout les cas, passé de 399€ à presque 800€ avec le bracelet milanais pour la « normal » ( je sais pas comment elle s’appel… ) bah, ça fait cher pour une histoire de finition… ;-)

  • Effectivement difficile d’y trouver une utilité pour une personne lambda. Surtout au vu du prix / rentabilité.
    Seul une personne ayant « besoin » et travaillant avec les notifs à longueur de journée pourrait vraiment en profiter un max.

  • Antonin Douste

    Je suis vraiment pas emballé par ce produit, même si je dois avouer que je la trouve réussie, elle reste selon moi hors de prix.
    C’est vrai que si tu reçois pas mal de notifications ça peut être un plus, mais sur certains points, comme le fait qu’il n’y est pas de puce GPS intégrée pour aller faire du sport par exemple je trouve ça dommage pour un modèle sport.
    Mais j’attends vos tests avec impatience quand même.