Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Notre avis sur les nouveaux MacBook et l’Apple Watch

Par le

Il y a quelques jours, nous avions partagé avec vous nos avis concernant l'Apple Watch. Aujourd'hui que nous en savons davantage, voilà l'avis des RetinaBoys (and Girls).

Notre avis sur l'Apple Watch

Bob : On attendait beaucoup du Spécial Event d'hier. L'élément principal qu'il me manquait était le prix, et là, ça pique un peu. Outre le prix, une confirmation sur l'autonomie est apparue sur le site d'Apple, mais ils n'en ont pas énormément parlé durant la conférence, et pour cause : je suis convaincu ne pas tenir la journée avec. En effet, selon Apple, la montre tient 18 heures avec 90 notifications et 45 minutes d'utilisation d'apps. Dans une après-midi normale, j'aurai largement dépassé les 90 notifications juste avec Twitter et Messages. Du coup, là-dessus, je ne suis pas du tout convaincu, mais pas surpris non plus. Je serai de ceux qui la rechargeront sans doute un petit coup le midi. Pour les prix, on est 50 euros au-delà de ce que l'on pensait, partout en Europe. Ça sera donc comme prévu pour moi l'Apple Watch Sport gris sidéral, et j'aimerais un bracelet blanc avec. Comme il y a deux bracelets dans la boîte, il faudra échanger avec quelqu'un pour en avoir un blanc et un noir. La précommande fait plaisir, ça permettra de l'avoir à la première heure sans trop de soucis. Enfin, grosse déception pour moi, l'OS de l'Apple Watch semble méchamment lent, notamment pour lancer les apps, et c'est vraiment dommage.

LoKan : Les tarifs sont connus. L'autonomie est connue. On sait donc qu'il y aura une pré-commande, et qu'on n'a pas été mauvais dans notre article sur les tarifs supposés. Niveau autonomie, tenir une journée en utilisation normale, ou trois jours en réserve d'énergie, ça me va très bien, et ça a surement rassuré pas mal de personnes.

Je reste donc sur mon idée initiale de prendre une Apple Watch Sport, grise, avec un bracelet jaune. Ce sera déjà un sacré budget, et par chance, c'est celle qui me plaît le plus.

Marie : Cette Keynote m'a confortée dans mon achat même si le prix reste quand même élevé. J'ai adoré la vidéo sur le processus de fabrication des différentes Apple Watch avec les différents matériaux utilisés.  Apple est très fort pour mettre l'eau à la bouche de ses utilisateurs. Je les trouve juste toutes parfaites et magnifiques. Personnellement, je reste sur le modèle Sport en gris et bracelet blanc. Reste plus qu'à ce que Strava mette à jour son application dédiée et ce sera nickel.

Matthieu : Le special event n’a fait que confirmer ma volonté de passer mon tour pour cette première version. L’autonomie ne me convainc toujours pas et je n’ai ressenti aucun effet waouh en voyant les démonstrations. Ce qui m'agace, c’est qu’Apple commence à se prendre pour un bijoutier en proposant des produits aux fonctionnalités strictement identiques, mais dont les prix vont de 399 à 18 000 euros… En principe les produits Apple les plus chers sont destinés à des utilisateurs avertis et exigeants (ex : Mac Pro), là je crains que l'Apple Watch Edition ne se retrouve aux poignets de starlettes qui n'exploiteront pas plus de 10 % de son potentiel.

Notre avis sur le MacBook Retina

Bob : Niveau design, je suis fan ! Lorsque les rumeurs annonçaient ce MacBook, je le voyais vraiment comme la machine parfaite pour moi. Hélas, à part la belle gueule, il n'y a rien. L'absence de ports ne me gêne absolument pas, mais le rapport prix/puissance est indécent. En gros, on est à un niveau de performances inférieur au MacBook Air 11" pour un prix bien plus élevé. L'écran est sublime, oui, mais ça reste un iPad Air 2 à clavier pour moi. Je ne pense pas l'acheter, uniquement à cause du prix. Ça serait une machine adaptée à mon usage, mais à 1 000 euros, pas beaucoup plus. Ah oui, j'aime bien le nom aussi : pas besoin de rajouter des superlatifs bizarres, comme pour l'iPhone 6 Plus ou l'iPad Air 2.

LoKan : Réduire, affiner, pour toujours gagner de la place, c'est bien, mais ça coûte un Mag Safe 2, et ça me dérange profondément. Qu'il n'y ait pas de Thunderbolt est un moindre mal, mais je suppose que mon MacBook ne sera pas utilisé en même temps qu'il charge ; ça me ferait trop flipper qu'il tombe si quelqu'un se prend les pieds dans le câble.

Marie : J'adooore ce tout nouveau produit. Je ne m'y attendais pas du tout. Le coté unibody avec 3 couleurs disponibles et j'aime particulièrement le colori doré qui change des autres gammes de MacBook. Je ne sais pas encore si je craquerai car le prix est vraiment abusé en Europe.

Matthieu : Ce petit ordinateur est un bijou de technologie et de design. Cependant, perdre le MagSafe, devoir ajouter un adaptateur de 89 euros et en plus payer le prix fort : c’est rédhibitoire pour moi qui pensais vraiment acheter cette machine dès sa sortie… Le bon côté, c’est que j’y vois comme l’iPad mini l’avait fait pour les iPad Air, un aperçu de ce que sera le look des prochains autres MacBook. J’imagine déjà un MacBook Pro plus fin, avec un vrai processeur, le même nouveau clavier, le même choix de coloris et surtout une connectique digne de ce nom.

Notre avis sur la Keynote, en général

Bob : La première demi-heure n'a pas suscité d'excitation chez moi, j'attendais vraiment l'Apple Watch avec impatience. Entre le CEO de HBO qui lisait le prompteur et la longue partie sur les Kit en tous genres, il était temps de passer au matériel. J'ai adoré les parties sur le MacBook et sur l'Apple Watch, sauf quand ils ont parlé des prix. Imaginez donc ma déception quand le Store a rouvert...

LoKan : Je suis très fan de ResearchKit, qui va permettre à la technologie présentes dans les iPhone de se mettre au service de la recherche médicale. C'est une très bonne idée, que j'applaudis des deux mains. C'est d'ailleurs l'annonce qui m'a le plus marquée de cette keynote.

Marie : J'aime toutes les keynote d'Apple; je trouve tous les interlocuteurs parfaits dans leur manière de présenter les produits. Les vidéos encore plus présentes permettent vraiment de se rendre compte du produit et à la fin, on a juste envie d'acheter. J'ai moins aimé l'intervention de Christy Turlington Burns à laquelle je n'ai pas trouvé grand intérêt vu qu'on ne voit pas ses mesures d'activités.

Matthieu : Vraiment déçu, c'est la première Keynote depuis bien longtemps qui ne fera pas chauffer ma carte bancaire… Sans parler de la mauvaise surprise de la conversion euro / dollar.  On comprend maintenant pourquoi Tim Cook a fait son petit séjour en Europe avant la Keynote et non après… Le prix en euros du nouveau MacBook est si assumé qu'il ne figure pas le sur store français alors que le prix en dollars est bien affiché sur le store américain.

Bon, je vais quand même terminer sur une bonne note et vous dire ce qui m'a fait le plus envie dans cette Keynote : le nouveau trailer de la saison 5 de Game of Thrones.

Et vous, quel est votre avis …?

article rédigé par

Citoyen du monde, curieux par nature, amoureux de notre belle Terre, passionné de nouvelles technologies et d'images.

@LKnSardari