Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

iOS 8.2 installe l’application Apple Watch sur nos iPhone

Par le

L'app Apple Watch fait son apparition sur iOS 8.2 sur iPhone. À quoi sert-elle, qu'y trouve-t-on ?

Une mise à jour mineure

Quelques minutes après la fin du Special Event de lundi (dont vous pouvez lire notre compte rendu), iOS 8.2 était disponible au téléchargement. Après vous être assuré d'avoir au moins 1 Go d'espace disponible, vous pouvez mettre à jour. Aucune nouveauté à signaler sur iPad, mais sur iPhone, on voit une nouvelle application faire son apparition : Apple Watch.

6 semaines d'avance pour l'application

Ce n'est plus un secret, l'Apple Watch sera disponible le 24 avril prochain, avec une précommande le 10. Durant les 6 semaines qui nous séparent de la sortie de la montre de la firme de Cupertino, que peut-on faire pour se consoler ? iOS 8.2 semble nous donner de quoi patienter en pensant un peu à la montre.

"Sembler" est bien le verbe adapté ici. En effet, ce que vous voyez sur l'image à la une est presque le résumé complet d'iOS 8.2. Vous savez sans doute que de nouveaux emojis sont prévus sur iOS et Mac OS X, mais ce n'est pas pour tout de suite. Ils seront présents dans iOS 8.3. Du coup, à part les traditionnelles corrections de bugs (avec l'app Santé notamment), que trouve-t-on dans iOS 8.2 ? Une application nommée Apple Watch, qui deviendra le compagnon de votre montre.

Cette App est pour le moment assez futile, et vous pourrez sans doute la ranger dans votre dossier spécial : vous savez, celui contenant Game Center, Kiosque, Dictaphone, Boussole, iTunes Store, Astuces, Contacts, Appareil Photo, Bourse ... et toutes les applications dont vous ne vous servez pas, mais que vous ne pouvez pas supprimer.

Apple Store Apple Watch iOS

Dans l'application Apple Store sur iOS, on peut comparer les tailles de boîtier de l'Apple Watch

On y trouve 3 sections : Ma montre, Explorer et App Store. Dans le premier onglet, vous pourrez jumeler votre montre, et on imagine aisément qu'une fois ceci fait, vous pourrez modifier certains paramètres et voir les informations sur votre montre aisément. La section "Explorer" présente 3 vidéos sur l'Apple Watch. On aurait aimé, à la manière de ce que l'on trouve sur l'application Apple Store, voir différentes montres, et les tailles de boîtier. Dommage de laisser uniquement les 3 vidéos, qui ne permettent pas vraiment d'aider à se décider. Enfin la dernière section, "App Store", est pour le moment vide. On y trouvera les applications à installer sur l'Apple Watch, mais elle sera sans doute vide jusqu'au 24 avril.

On notera enfin que cette application n'est pas supprimable, permettant ainsi à Apple de rappeler à tous ceux qui n'ont pas d'Apple Watch qu'ils devraient en acheter une d'ici le 24 avril prochain, sous peine d'avoir une énième application inutile.

article rédigé par

23 ans - Passionné de nouvelles technologies, d'informatique et de tout ce qui touche à Apple. Amoureux de la montagne, exilé en bretagne...

  • Bien joué de la part d’Apple, le tabassage marketing commence ..
    De la pub gratuite et ciblée, que demander de plus !

  • Yosoun

    Dommage que l’on ne puisse pas faire comme l’application Nike+Ipod.
    Comme ca dans les réglages, on pourrait faire apparaitre ou disparaitre ce que l’on utilise pas (Astuces, Bourses….).

  • Antonin Douste

    Moi de mon côté ça a enfin réglé le problème pour Santé et mes sorties en vélo qui ne remontaient pas ;)
    Pour ce qui est de l’application Apple Watch elle a rejoint le fameux dossier des applications dont on ne se sert jamais effectivement ;)

  • MathieuBCN

    Ben, je m’en sers de l’app photo … Moi ! ;)

    • Bob Jouy

      Tu n’utilises pas le raccourci du centre de contrôle ?

      • MathieuBCN

        Non, jamais. J’ai pas pris l’habitude.

        • Bob Jouy

          Tu devrais, c’est moins chronophage.