Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

iFixit révèle les secrets du trackpad « Force Touch »

Par le

macbook pro retina 2015

Il n'aura pas fallu longtemps à iFixit pour mettre la main sur le nouveau MacBook Pro Retina. Comme à leur habitude, l'équipe a démonté l'ordinateur. Voyons ce qu'on y trouve.

Quoi de neuf, docteur ?

Si vous avez suivi la Keynote, ou au moins lu notre compte rendu, vous n'êtes pas sans savoir que les Trackpad ont reçu une mise à jour intéressante. Désormais le nouveau MacBook et le MacBook Pro Retina 13 pouces sont équipés du Trackpad "Force Touch".

trackpad force touch

Le Trackpad "Force Touch" du nouveau MacBook Pro Retina 13"

Ce Trackpad est différent de ce que l'on connaissait jusqu'à présent, en ce sens où il n'y a plus de "clic" mécanique. Sur votre Trackpad actuel, la dalle de verre est légèrement mobile, de manière à ressentir (et entendre) un "clic" s'apparentant à celui d'une souris. Apple a décidé de changer cela, avec Force Touch.

sous le trackpad force touch

Le dessous du Trackpad "Force Touch"

Pour ne pas perdre la sensation du "clic" que certains aiment tant, on trouve sous ce trackpad un moteur "Taptic", permettant au Trackpad de vibrer lorsque vous le pressez. Ceux qui ont pu poser leurs doigts dessus décrivent une sensation étonnamment similaire au "clic" classique.

jauge déformation

Jauge de déformation sur nouveau Trackpad "Force Touch"

Les capteurs de pression du nouveau Trackpad Force Touch fonctionnent grâce à des jauges de déformation¹, assurant ainsi une mesure précise de la pression sur le Trackpad. Les vibrations se font dès que l'on touche le Trackpad, assurant à l'opérateur que son action est enregistrée, et si l'on presse plus fort, une nouvelle vibration se fait ressentir. C'est ce qu'Apple appelle Force Touch, le clic droit du troisième millénaire. Outre le fait d'avoir une vibration supplémentaire, lorsque l'on presse ce Trackpad avec insistance, des actions supplémentaires seront disponibles sur OS X, de quoi donner envie de poser les doigts sur ce Trackpad, non ?

article rédigé par

23 ans - Passionné de nouvelles technologies, d'informatique et de tout ce qui touche à Apple. Amoureux de la montagne, exilé en bretagne...