Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Cortana pourrait débarquer sur iPhone et iPad

Par le

Selon l'agence de presse Reuters, Microsoft voudrait porter son assistant vocal Cortana sur iPhone et iPad et également sur Android. Cortana est actuellement installé sur Windows Mobile 8.1 et sera disponible sur Windows 10 dès sa sortie.

Un nouvel assistant vocal sous forme d'application iOS

Le directeur général de Microsoft Research, Eric Horvitz, a déclaré que la société travaillerait actuellement sur l'évolution de son assistant vocal Cortana. Il s'agirait du "projet Einstein", qui serait capable de "tirer des données de l'intelligence artificielle", afin d'anticiper les besoins des utilisateurs. C'est l'œuvre d'Albert Einstein sur la relation entre l'espace et le temps qui a donné lieu au nom du projet secret de Microsoft.

Contrairement à Siri, Cortana serait capable de formuler ses réponses à partir des éléments contenus dans un courrier électronique ou une note, par exemple. Il serait également capable de  prendre en compte le contexte, l'heure, et les évènements en cours, "la clé de la réussite pour Cortana" selon Horvitz. L'assistant vocal pourrait alors voir le jour sur les appareils mobiles estampillés de la pomme, et fonctionnerait en liaison des autres applications de la firme de Redmond déjà présentes sur iOS.

Cette décision serait pertinente avec la nouvelle politique de Satya Nadella, directeur du groupe Microsoft. En effet, ce dernier prône l'ouverture de ses logiciels, et ainsi faire toucher du doigt une partie de l'écosystème Microsoft à de nouveaux clients potentiels.

article rédigé par

Je vis sur Grenoble et je suis passionné d'informatique et nouvelles technologies depuis l'âge de mes sept ans !

@msieur_sub