Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Apple a inventé l’USB Type C, selon John Gruber

Par le

apple macbook type C usb

Apple a présenté le nouveau MacBook Retina 12", pourvu d'un seul port USB, au format USB Type C. Un port qui fait débat, mais qui aurait été inventé par Apple.

L'USB Type C, pensé par Apple ?

On se souvient de la réaction du consortium USB à l'arrivée du port Lightning qui équipe les terminaux iOS : "personne n'a besoin d'avoir un port réversible. Il existe déjà un port aussi compact, et c'est le mini USB". De là, il peut paraître étrange qu'un port USB à tout faire, de Type C, réversible, soit mis sur le marché par la suite.

Dans son dernier podcast, "The Talk Show", l'économiste John Gruber évoque le fait qu'Apple serait à l'origine de ce nouveau port USB de Type C, et que cette invention aurait été "donnée" au standard USB.

J'ai entendu, je ne peux pas dire qui, que l'USB Type C est une invention d'Apple et qu'il l'ont donné aux mecs du standard. Et leur politique fait qu'ils ne peuvent pas le présenter comme ça. […] C'est une invention d'Apple, et ils veulent que ça devienne un standard.

Une histoire de contexte

Il peut vous paraître étrange qu'Apple "offre" une concentrique de leur invention au standard USB. Ça ne l'est pas tant que ça. Si le port Lightning permet à Apple de vendre des certifications MFi, et de gagner beaucoup d'argent avec les accessoires "Made For iPhone/iPad", l'équation est différente pour les ordinateurs. Il faut que la connectique soit la plus populaire possible.

Dans son podcast, John Gruber indique qu'il n'est pas surpris qu'Apple invente l'USB-C pour le donner aux employés du standard. Dans certains cas, Apple veut que ses utilisateurs disposent d'un port standard, et dans d'autres cas (les iPhone), non. Tout simplement.

article rédigé par

Geekette sur le tard, je m'éclate sur Twitter, Instagram, et autres flux RSS. Au final, je suis une princesse 2.0 en talons hauts.

@mariaucam