Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

S’abonner aux flux RSS depuis Safari

Par le

safari flux rss

Si vous ne voulez pas utiliser d’application tierce pour vos flux RSS, sachez que Safari vous permet de vous abonner, puis de consulter ces flux. Voici la marche à suivre pour consulter vos flux RSS depuis Safari.

S'abonner à un flux RSS

Que vous soyez sur iPad, iPhone ou votre Mac, les différents flux RSS auxquels vous êtes abonné via Safari seront visibles au même endroit. Il s’agit de l’onglet “liens partagés” de la barre latérale, visible sur la capture ci-dessous. Pour afficher la barre latérale, utilisez le raccourci ⌘ + ⇧ + L.

La barre latérale de Safari ! sous Yosemite

Si vous avez lié vos comptes Facebook et Twitter à votre appareil, vous verrez dans cette section les liens qui sont partagés par ceux que vous suivez sur Twitter, et vos amis Facebook. mais ce n’est pas tout : vos flux RSS sont également visibles ici, si tant est qu’il y en ait.

En effet, s’abonner à un flux RSS via Safari est une habitude que l’on avait perdue depuis Mac OS X Lion, qui a supprimé cette possibilité. Yosemite l’a remis au programme avec Safari 8.

Pour ajouter un flux, c’est plutôt simple. Si vous connaissez l’adresse du flux RSS, par exemple le nôtre (en cliquant sur le lien vous pourrez vous abonner), vous n’avez qu’à la saisir dans la barre de recherche, et valider. Une fenêtre apparaîtra vous demandant de confirmer la souscription.

Confirmation d'abonnement au flux RSS de RetinaBoys

Si vous ne connaissez pas l’adresse, il y a tout de même un moyen. En général les sites internet proposant un flux RSS auront un bouton via lequel on peut s’abonner. En cliquant sur ce bouton, vous verrez alors la même fenêtre que celle que l’on voit ci-dessus, vous demandant de confirmer la souscription. Une fois ceci fait, vous retrouverez alors les éléments du flux RSS dans Safari sur iOS et OS X.

Gérer vos abonnements

Pour gérer vos abonnements, c’est également très facile. Dans la barre latérale de Safari, vous avec l’onglet “Liens Partagés” où vos flux sont visibles. Tout en bas de celui-ci, cliquez sur le bouton “Abonnements”.

Flux RSS visibles dans SafariDans la section “Flux d’abonnement”, vous pourrez alors supprimer ou ajouter un flux issu de vos sites favoris aisément.

Voici les paramètres pour organiser vos flux RSS depuis SafariEnfin gardez à l’esprit que l’expérience proposée par Safari pour la lecture de Flux RSS n’est pas des plus agréables. Des clients tiers proposent de meilleurs services, mais l’avantage de Safari et que vous n'avez besoin de rien installer de plus que ce qui se trouve par défaut dans votre appareil. Si vous êtes intéressés par cette possibilité, vous savez désormais comment faire.

article rédigé par

23 ans - Passionné de nouvelles technologies, d'informatique et de tout ce qui touche à Apple. Amoureux de la montagne, exilé en bretagne...

  • nex5

    Super article !

    Je viens d’updater mes rss en liens partagés et j’aimerai maintenant en supprimer certains du centre de notification Mac OS. En cliquant sur la roue depuis l’onglet, je n’ai pas réussi à trouver la manipulation adéquate. Pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre svp ?

    Merci ;)

    • Bob Jouy

      Comment as-tu fait pour les voir dans le centre de notifications ?

      • nex5

        Tout simplement en venant sur les sites RB et celui de Lokan, j’ai eu une fenêtre qui me proposer de recevoir des notifications dans mon centre de notifications.

        Maintenant comme j’ai ces flux dans les liens partagés, j’aimerai les supprimer des liens du centre de notification… mais impossible. Voici, sur quoi j’arrive quand je clique sur la « roue » mais je n’arrive pas à les supprimer…

        • Bob Jouy

          Alors, tu vas dans Safari ➞ Préférences (raccourci ⌘?).
          Et dans Notifications, tu fais « refuser » pour les sites que tu veux.
          À savoir que ce sont les notifications Safari, et non les Flux RSS. C’est pour ça que j’avais du mal à comprendre ta demande.
          Sinon, vu la capture que tu as mise, je pense que si tu cliques sur RetinaBoys.com, tu peux décocher la case « afficher dans le centre de notifications ».
          Dis-moi si tout est bon

          • nex5

            Merci, c’est nickel ! J’espère ne pas être trop passé pour un newbie… lol
            Excellent article et bonne continuation (un lecteur -encore plus- fidèle grâce aux liens partagés :))

  • Julien

    Nouveau avec l’environnement Apple, cet article m’a été très utile. Sous Linux j’utilise Sage pour firefox. Des équivalents pour Safari ?

  • Super article ça m’a permis de mettre a jour mes flux RRS.

  • darkrockside

    Merci encore pour ce auto encore fort utile retinaboys deviens ma référence mac :)

  • Erwan

    Franchement, j’adore !!!! C’est une astuce de malade, car je savait plus comment faire depuis que ça a été enlevé de Mail, sans passer par une appli externe. Encore merci pour ces petites astuces et infos !!!!
    Depuis que vous avez relancé le site Retina Boys, j’adhère complètement. Continuez comme ça vous êtes sur la bonne voie.

    PS: Vous avez gagnez votre place dans mes favoris (aucun autre site concurrent n’y a jamais été) !!! ;)

    • Bob Jouy

      Merci beaucoup à toi ! Ça fait très plaisir à lire.