Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Des soucis avec le film antireflet des MacBook Pro Retina

Par le

macbook pro retina anti reflet

Ces derniers temps, de nombreux utilisateurs de MacBook Pro Retina se plaignent que le film antireflet de leur ordinateur s'en va, comme c'est parfois le cas sur des lunettes de soleil.

Un film antireflet qui s'efface

De ce que rapporte MacRumors, le film antireflet semble disparaître pour plusieurs raisons : la pression du trackpad et des touches du clavier sur l'écran, ou l'utilisation de produits de nettoyage tiers. Même si ce problème est généralement localisé sur une faible partie de l'écran, des utilisateurs sont confrontés à un écran complètement dévasté.

macbook pro retina film reflet

Apple ne semble pas avoir de communication officielle sur le sujet. Si certains MacBook Pro Retina ont été remplacés en Genius Bar, du moment qu'ils étaient sous garantie, d'autres utilisateurs se sont entendus dire que "les détériorations cosmétiques ne sont pas prises en charge par la garantie Apple". Dans ce second cas, c'est un remplacement d'écran qui est proposé, à la charge du client, pour quelques centaines de dollars.

article rédigé par

Citoyen du monde, curieux par nature, amoureux de notre belle Terre, passionné de nouvelles technologies et d'images.

@LKnSardari
  • Sorcim

    On est quand même sacrément loin d’un problème cosmétiques, sur la première photo, l’écran est inutilisable !

  • Même souci après avoir dépassé d’une semaine la fin de garantie…

  • BC

    Je rencontre également ce problème sur le haut de mon écran…

  • Sébastien Vitard

    Même problème sur une infime partie de mon écran (voir plus bas) mais moins gênante de par son étendue (quelques millimètre carrés) et de par sa localisation (en bas à droite).
    Je ne sais pas ce qui en est la cause mais après ton article, je vais nettoyer mon écran sans produit, juste avec un chiffon et insérer le linge entre l’écran et le clavier pour fermer mon MBPr.

    https://twitter.com/Doc_1faux/status/532200198630821888

  • Esteban

    Moi j’ai eu un problème similaire, ce qui faisait qu’il y avait une énorme tache blanche sur l’écran ! Je suis allé dans une boutique agrée qui m’a remplacé l’écran dans le cadre de al garantie… Exactement comme @sbastienvitard:disqus mais en bien plus gênant puisque le tache était énorme et en plein milieu de l’écran !
    Maintenant qu’il n’est plus sous garantie, je crois les doigts !!

  • Antonin Douste

    Ouch la première photo c’est vraiment pas possible quoi, le mac tu peux quasi plus rien faire avec ;)

  • Jesse Pinkman

    C’est littéralement scandaleux quand même ce « silence radio » de la part d’apple, surtout que cela concerne quand même un appareil super haut de gamme.

  • flo

    Ce problème peut il toucher les MacBook Air ?

  • darkrockside

    C’est assez incroyable de voir ce genre de dégât sur une machine Apple, est ce que par hasard il y aurais déjà eu des précédents?

  • J’ai eut le meme problème mais avec un produit lave vitre sur mon MBP 2015… Finalement ca n’était pas le produit qui était corrosif alors ?

  • Gaétan

    C’est le minimum de prendre en charge des problèmes comme ça… Au prix ou ils vendent les ordinateurs… Je vais prendre un Retina 13″ 2015 bientôt, j’ai pas spécialement peur, mais bon, si ça arrive et que c’est pas pris en charge hors garantie ça craint !

  • Guillaume

    Salut Lokan !

    J’ai l’impression que ce problème commence à apparaître sur mon tout nouveau macbook pro retina 2015 :(
    Sais-tu si le droit européen peut obliger Apple à s’en occuper même si je n’ai pas l’Applecare, étant donné qu’il est vraiment récent ?
    Cordialement !