Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Envoyer des pièces jointes volumineuses via Mail Drop

Par le

Avec Yosemite, Apple a présenté Mail Drop, un service permettant d’envoyer des pièces jointes allant jusqu’à 5 Go. On vous indique ici ce qu’il faut vérifier pour en profiter.

Envoyer un film, une archive de photos, c’est possible

Mail Drop vous permet d’envoyer tous types de fichiers, et chose très intéressante, à tout le monde. En effet, même si vous souhaitez faire profiter d’un film de 3Go à votre oncle utilisant Gmail sur un Chromebook, c’est possible avec Mail Drop.

Impossible envoi message

Jusqu’à l’arrivée de Mail Drop, dès que vous essayiez d’envoyer un Mail de plus de 30Mo, vous aviez une erreur similaire à ce que l’on voit ci-dessus. Pour y remédier, c’est très simple. Allez dans Mail -> Préférences. Dans l’onglet “Comptes”, cliquez sur “Avancé”. Cochez alors la case “Envoyer des pièces jointes volumineuses avec Mail Drop”, et c’est tout !

Envoi PJ avec Mail Drop

Maintenant, vous pourrez envoyer des pièces jointes de 5Go ou moins, à tout le monde. Si le destinataire n’utilise pas Mail sur Yosemite, il recevra un mail avec un lien valable 30 jours, où il pourra télécharger la pièce jointe. En effet, Apple héberge votre fichier de manière sécurisée pendant 30 jours, avant de le supprimer.

Lien Mail Drop Download

Mail Drop fait partie des nouveautés assez méconnues de Yosemite, et qui peuvent être parfois très pratiques. N’hésitez plus à partager par mail des fichiers volumineux, le téléchargement sera bien plus rapide qu’en passant par une DropBox par exemple.

Prenez garde toutefois à ne pas quitter Mail tant que le message n'apparaît pas dans vos courriers envoyés. En effet, contrairement à une pièce jointe classique, l'avancement de l'envoi n'apparaît pas dans la fenêtre d'activité située en bas à gauche. C'est bête, oui, mais il faut y faire attention.

 

article rédigé par

23 ans - Passionné de nouvelles technologies, d'informatique et de tout ce qui touche à Apple. Amoureux de la montagne, exilé en bretagne...

  • Jules Gouwy

    Site très plaisant. Toujours aussi intéressant ces tutos…

  • Eric Rousselet

    Juste une question faut-il que la personne a qui on envoie le fichier ait obligatoirement un Mac avec Mail ou ça marche si elle a un PC avec Gmail par exemple?

    • Bob Jouy

      Ça marche pour tout le monde, quel que soit le client de messagerie :
      « Si le destinataire n’utilise pas Mail sur Yosemite, il recevra un mail avec un lien valable 30 jours, où il pourra télécharger la pièce jointe. »

  • Jean Christophe

    Et voila encore des news et des tutos au top! Merci Retina Boys and Girls!!

  • Antonin Douste

    Toujours top ces petits tutos merci :)

  • Sinon moi je conseille l’utilisation d’infinit (http://infinit.io) qui se loge dans la barre des taches et permet d’envoyer en P2P à des contacts référencés directement ou de générer un lien. C’est très rapide ! Bon ok ça n’est pas intégré à Mail mais un simple glisser du fichier à transmettre sur l’icône de la barre des taches génère le lien et le copie dans le presse papier…

  • Jean Louis Duret

    M E R C I Beaucoup

  • iSteph

    Ça c’est un très bon tuyau les RBoys! Thanks