Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Fantastical sur Mac, une mise à jour majeure pour le 25 mars

Par le

Fantastical est certainement l’application de gestion de calendrier la plus plébiscitée sur iOS (iPhone 4,99 EUR /iPad 9,99 EUR) notamment en raison de son widget ultra complet de sa gestion du langage naturel et des rappels iCloud.

Sur Mac (19,99 EUR), c’est un peu différent : il existe une version assez onéreuse qui globalement remplit les mêmes fonctionnalités depuis la barre de menu d’OS X mais qui n’a pas été vraiment mise à jour depuis longtemps et accuse d’un look un peu old-school.

fantastical mac

L'interface vieillissante de la version actuelle…

Il était temps…

Ceci est sur le point de changer puisque ce soir Flexibits vient d’annoncer sur son site une nouvelle version majeure prévue pour le 25 mars, soit dans une semaine.

Sur le site de Fantastical, il est indiqué « le 17 mai 2011, nous réinventions le calendrier — le 25 mars 2015, nous réinventons Fantastical »

On n’en sait pas plus, mais à lire Federico Viticci qui a l’air plus au courant que nous, ça a l’air prometteur.

Pour l’heure la question principale n’est pas résolue : les possesseurs de l’ancienne application devront-ils repasser à la caisse ? On ne le sait pas encore, mais lorsque l'application iOS avait été adaptée à iOS 7, il avait fallu acheter à nouveau l'application…

Pour terminer, nous noterons que ça bouge pas mal dans le monde des applications de calendrier : Microsoft a racheté  Sunrise et Google a porté Google Agenda sur iOS. Vous n’avez que l’embarra du choix pour remplacer l’application Calendrier si elle ne vous convient pas.

article rédigé par

Lex symbol, élève-avocat fiscaliste, geek névrosé, consomme trop de café.

@NayverM
  • Theo Vog

    Cette news tombe a temps, j’avais prévu de l’acheter du coup j’attend :)

  • Pyjamane

    Perso, je préfère très largement Calendars 5 qui n’a certes pas tout à fait le design iOS8, mais qui reste bien plus pratique pour moi à utiliser tous les jours. Notamment avec sa vue hebdomadaire en longueur, bien plus agréable que les vues horizontale inutilisables de quasiment tous les calendriers.

    Concernant Google Agenda, il est tout aussi peu utilisable que sous Android (je ne connais pas grand monde d’ailleurs sous Android qui l’utilise, tellement il manque de fonctionnalités et tellement les différentes vues ne sont pas pratiques).