Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Apple Watch : une impression 3D taille réelle

Par le

Apple Watch 42 mm

Nous avons reçu à la rédaction une Apple Watch imprimée en 3D par Th-Industries, l'occasion de se rendre compte de l'allure de la montre une fois au poignet.

Une réplique parfaite d'Apple Watch 42 mm

Pour patienter jusqu'au 10 avril prochain, date à laquelle les essayages en Apple Store commenceront, nous vous avons déjà proposé d'imprimer une Apple Watch en papier, pour vous faire une idée des tailles. Nous voilà désormais avec une Apple Watch imprimée en 3D.

Vous verrez sur les photos qui suivent que le niveau de détail de l'impression 3D est assez bluffant, on retrouve bien toutes les caractéristiques de l'Apple Watch Sport. On se rend bien compte d'une chose une fois au poignet : le modèle 42 mm n'est pas "grand". Au contraire, cette taille semble parfaitement adaptée à un poignet standard, et le modèle 38 mm serait alors destiné aux poignets très fins exclusivement (on aurait pu penser au 38 mm comme étant le standard, et le 42 mm réservé aux "gros poignets").

Apple Watch Sport 42 mm

Couronne digitale et capteurs au dos de l'Apple Watch Sport 42 mm

Le système de fermeture du bracelet Sport de l'Apple Watch est ici très bien reproduit, et on se rend compte qu'il est très discret. Ce bracelet en fluoroélastomère n'est bien entendu pas destiné à être "chic", mais le système consistant à ranger l'excédent à l'intérieur du poignet est bien pensé.

Apple Watch Sport bracelet blanc

Le bracelet Sport de l'Apple Watch vu de côté

Sur cette Apple Watch imprimée en 3D, on retrouve un boîtier noir et un bracelet blanc. Cette combinaison n'est pas proposée par Apple, et malgré son côté moins discret que l'ensemble noir, avoir un bracelet blanc et un boîtier noir n'est pas si moche.

Apple Watch épaisseur

Épaisseur de l'Apple Watch comparée à l'iPad Air 2

Un reproche qu'on lit parfois çà et là concerne l'épaisseur de la montre de la firme de Cupertino. Vous pourrez constater par vous même que même si elle est deux fois plus épaisse qu'un iPad Air 2, une fois au poignet, il n'y a rien de choquant.

Apple Watch épaisseur poignet

L'Apple Watch au poignet : l'épaisseur ne choque pas

Une chose que nous ne voyons pas sur le site d'Apple concerne la taille de l'écran de la montre. Même si l'interface sera le plus noire possible pour que les bords se confondent avec l'application utilisée, il est intéressant de visualiser la taille qu'aura effectivement l'écran.

Apple Watch écran

Les bords de l'écran paraissent épais sur l'Apple Watch

Comme vous pouvez le constater, les bords sont assez massifs. Sans doute qu'Apple aura teinté l'OS de la montre pour qu'il soit le plus sombre possible et que les bords se fassent oublier, mais ils sont tout de même présents.

Sachez enfin que Th-Industries est en capacité d'imprimer une Apple Watch en 3D à l'échelle x100, pour mettre dans votre iSalon. Le tarif sera bien en dessous de l'Apple Watch Edition dans tous les cas ...

article rédigé par

23 ans - Passionné de nouvelles technologies, d'informatique et de tout ce qui touche à Apple. Amoureux de la montagne, exilé en bretagne...

  • Bien comme concept… Pas de soucis de batterie en plus ;)

  • Tu as payé combien du coup ce modèle ? :P

    • Bob Jouy

      Entre le prix de celle en papier et de la vraie

  • C’est plutôt bien que ce le 38mm soit pour les « petits poignets » et le 42mm pour les autres. Je pense que Apple à fait ça pour cibler un max de demoiselles !
    N’ayant pas des poignets de camionneur non plus c’est plutôt une bonne nouvelle pour moi !

  • Antonin Douste

    Les détails sont vraiment bluffants je trouve.. et du coup c’est vrai que ça donne une vraie impression de la taille sur le poignet