Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Apple TV : un nouveau modèle pour la WWDC ?

Par le

Martin Hajek Apple TV

Le dernier Special Event a eu lieu il y a moins de deux semaines, et c'est déjà reparti pour de nouvelles rumeurs. Elles concernent cette fois l'Apple TV.

Une Apple TV avec Siri

Le 9 mars dernier, Apple a annoncé quelques nouveautés pour l'Apple TV 3 : une baisse de prix, et de la TV à la demande avec HBO. Si cela ne vous met pas en émoi, peut-être que ce qui sera présenté en juin prochain vous intéressera davantage.

Pour le moment, l'Apple TV ne supporte aucune application tierce, et n'embarque que 8 Go de stockage. Cela serait sur le point de changer si l'on en croit les dernières indiscrétions recueillies par BuzzFeed¹. Des sources proches d'Apple auraient révélé des informations sur la future mouture du boîtier TV de la firme de Cupertino.

Concept Apple TV

Concept d'Apple TV par Martin Hajek

Au programme de la prochaine itération, il y aurait notamment un processeur bien plus puissant, la possibilité d'installer des applications tierces, et enfin le support de Siri. Tout cela serait révélé lors de la prochaine WWDC en juin 2015. De manière à pouvoir installer des applications tierces, deux choses indispensables devraient voir le jour sur la nouvelle Apple TV : une plus grande capacité de stockage, et surtout un "TV App Store". En effet, à l'instar du Mac App Store pour les ordinateurs de la pomme, il serait nécessaire d'avoir une source d'approvisionnement pour les applications à installer sur l'Apple TV.

Enfin, cette nouvelle itération de l'Apple TV devrait permettre d'automatiser certaines actions liées à Homekit pour gérer votre domotique. Plus besoin d'aller dehors pour ouvrir la porte du garage, un simple "Siri, ouvre le garage" à votre téléviseur suffira. Notons pour terminer qu'aucun mot n'a été dit sur le support de l'UHD, à notre plus grand regret.

article rédigé par

23 ans - Passionné de nouvelles technologies, d'informatique et de tout ce qui touche à Apple. Amoureux de la montagne, exilé en bretagne...