Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Un clavier Apple rétroéclairé se montre sur le Store en ligne

Par le

clavier bluetooth Apple

Le clavier bluetooth Apple va sans doute connaître une modification importante. Des images semblent indiquer l'arrivée imminente de rétroéclairage.

Un clavier qui s'adapte

Régulièrement, Apple met à jour les visuels présents sur les touches pour coller aux dernières fonctionnalités de Mac OS X. C'est ainsi que sont apparues les touches relatives à Exposé, Mission Control, ou encore le Launchpad. Aujourd'hui, on observe sur certains Apple Store en Ligne deux nouvelles touches, plutôt intéressantes.

Si vous êtes habitué au clavier d'un MacBook, vous remarquerez que les touches F5 et F6 sont utilisées pour le rétroéclairage de ce dernier. Bien entendu, jusqu'à maintenant, aucune trace de ces touches sur les claviers Bluetooth Apple. À la place, on retrouvait deux touches ne portant aucun symbole distinctif. Toutefois, sur le Store en ligne en République Tchèque par exemple, on voit apparaître en lieu et place des touches F5 et F6 les symboles du rétroéclairage du clavier (voir ici).

Ainsi, nous pouvons penser qu'un clavier Apple rétroéclairé fera son apparition incessamment sous peu. Outre cette modification très attendue, on aperçoit aussi que le bouton "Eject" disparaît au profit d'un bouton "Power", sans doute plus utile pour la majorité d'entre nous.

article rédigé par

23 ans - Passionné de nouvelles technologies, d'informatique et de tout ce qui touche à Apple. Amoureux de la montagne, exilé en bretagne...

  • Julien BESNIER

    Le rétro-éclairge çà c’est cool ! Mais sur des touches blanches çà risque de faire bizarre…
    Ce qui serait vraiment bien ce serait la technologie « papillon » du MacBook mais bon faut pas rêver non plus ;)

  • Nico

    Le rétro-éclairage serait juste parfait. La touche power aussi. j’espère que ce n’est pas un fake. Une chose est sur c’est que si Apple le sort, il sera mien assez rapidement. :)

  • Jean Christophe

    Une très bonne perspective d’évolution pour ce clavier !

  • Rockocifredy

    Une évolution intéressante en effet. Pouvoir travailler « en mode fixe » dans le noir sans s’abîmer les yeux et démarrer son Macbook pro sans l’ouvrir quand il est « docké » cela laisse rêveur… Et pour aller jusqu’au bout du rêve, espérons un tuto retinaboys pour mapper les 3 touches du clavier actuel avec ces nouvelles fonctions histoire de recycler son clavier… ;-)

    • Bob Jouy

      Je pense que tu as mal compris ce qu’était ce clavier.
      Quand tu dis « mapper les 3 touches », il faut bien comprendre que les touches du rétroeclairage éclairent le clavier. Ainsi, si tu n’as pas de LEDs sur ton clavier, mapper les touches ne servira à rien : on ne pourra pas eclairer les touches s’il n’y a pas de lumières.

      C’est ta dernière phrase qui me fait penser que ce n’était pas clair, dis moi si c’est bon

      • Rockocifredy

        Tu as tout a fait raison et moi je déraisonne suite à la fatigue et aux microbes qui tentent de me tacler… et je mélange tout. Le nouveau clavier sera bien intéressant et seul le mappage de l’ancienne touche « Eject » en touche « power » serait bien sûr possible et je crois bien intéressante. Merci à toi.

        • Bob Jouy

          On est d’accord !
          Pour le moment, tu fais Ctrl+Eject, et ça fait comme Power. Je n’ai pas réussi à mapper Eject en Power encore, je vais regarder ça.

        • Bob Jouy

          C’est bon, j’ai reussi à remapper F12 en Power. Voici le code nécessaire

          • Rockocifredy

            Merci beaucoup Bob. Toujours aussi efficace. Bonne soirée :-)

  • Antonin Douste

    Oh ça serait top tout ça et effectivement si ils veulent nous rajouter la nouvelle technologie papillon moi je le prends tout de suite.
    Et éventuellement si ils ont envie de changer la Magic Mouse parce qu’avec elle je n’y arrive pas ;)

  • k1905

    Déjà que mon clavier actuel me coute cher en piles (enfin je trouve..), l’option rétro-éclairage n’arrangera rien… En effet, la technologie « papillon » serait plus en phase avec les dernieres nouveautés et donc plus cohérent avec le titre « un clavier qui s’adapte ».
    Merci pour l’info au passage :)

  • stephane feret

    Le même avec recharge par induction et on est bon. En tout j’en prendrais bien un pour mon Apple tv.

  • stephane feret

    Au passage un track pas de bureau force Touch ça serait top.

  • Tibimac

    Il s’agissait simplement d’une erreur surement sur Photoshop ou un gars a du se faire de l’image d’un clavier de Mac portable. A aucun moment même sur le site Tchèque il n’été fait mention de rétro-éclairage. Donc entre erreur Photoshop et mauvaise traduction, voilà comment tout le monde s’emballe autour d’un truc bidon qui a d’ailleurs depuis été corrigé.

    • Bob Jouy

      Merci de ton analyse !

  • jb_FICHET

    Ça ne serait pas aussi pour les Mac book pro ?
    Avec les Mac sur stands des fois ca peut être plus qu’ utile un clavier comme ca non ?

  • Antoine DAVID

    J’y crois moyen, rien que pour la consommation des piles….mais si ça se fait ça serait top !!! donc wait and see ….

  • Moi j’attends depuis des années, le gros clavier celui avec le fil et le pavé, en version sans fils, rétro éclairé, avec les nouvelles touches ! Mon rêve ! J’espère qu’ils le feront car pour une fois qu’ils modifie leurs clavier c’est le moment ! Une entreprise comme Apple et un clavier + pavé num avec fils en 2015 ça craint.

  • Nicolay3

    Un nouveau petit joujou qui me plait bien, reste à voir si ce prototype verra le jour.

  • Calitof

    Sur le site Apple (de l’article), le visuel semble avoir été changé pour une version sans retro éclairage :-(