Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Apple Watch : dernières révélations sur le processus de vente

Par le

table apple watch

Dans une dizaine de jours, vous pourrez enfin avoir une Apple Watch au poignet, en Apple Store. Nous profitons des dernières révélations pour vous indiquer comment cela se passera en Apple Store.

Une table magique, dédiée à l'Apple Watch

Selon les révélations faites par 9To5Mac¹, dès le 10 avril prochain, on retrouvera en Apple Store une table dédiée à l'Apple Watch. Jusqu'à maintenant, on était habitué à voir dans les Apple Store des tables en bois, sur lesquelles reposent iPhone, iPad et autres Mac. Pour la montre de la firme à la pomme, ce sera quelque peu différent. En effet, une large partie en verre recouvrira les différents modèles d'Apple Watch, de manière à toutes les voir, sans toutefois pouvoir y toucher.

table apple watch apple store

La table réservée à l'Apple Watch dans les Apple Store [crédit 9To5Mac]

Comme vous le voyez sur l'image ci-dessus, la table pour l'Apple Watch ne sera pas comme toutes les autres. Vous ne pourrez pas, dans un premier temps, mettre la main sur la montre, celle-ci étant sous une dalle de verre. Sous le verre de cette table, les montres exécuteront un programme de démo en boucle, faisant de cette table un "écran magique" selon Apple. D'habitude, vous entrez dans le magasin, et vous jouez avec un MacBook, comme on peut le voir sur la table en arrière-plan ci-dessus. Oubliez cette option pour l'Apple Watch.

Avoir un rendez-vous, ou faire la queue pour essayer

Afin de passer la montre au poignet, deux solutions s'offrent à vous. Le plus simple est de prendre rendez-vous sur l'Apple Store en ligne ou via l'application iOS. Si tel est le cas, vous serez accueilli par un spécialiste qui vous emmènera vers la table magique vue précédemment.

Si vous n'avez pas de rendez-vous, il faudra vous signaler, et vous serez inscrit sur la liste des personnes désireuses d'essayer l'Apple Watch. Il faudra alors patiemment attendre votre tour (vous recevrez une notification lorsque ce sera à vous). Une fois que vous aurez indiqué au vendeur quelle Apple Watch vous souhaitez essayer, vous serez invité à aller sur une table réservée à l'essayage des montres (visible sur l'image à la une).

table essai apple watch

La boîte réservée à l'essayage de l'Apple Watch [crédit 9To5Mac]

Les tables réservées à l'essayage disposeront de tiroirs pouvant contenir jusqu'à 18 Apple Watch différentes. Bien entendu, seuls les employés habilités pourront ouvrir ces tiroirs, contenant chacun des dizaines de milliers d'euros d'équipements. Ces Apple Watch fonctionneront aussi en mode démo, mais certaines fonctionnalités supplémentaires, comme le retour haptique, seront disponibles.

Toutefois, il est important de noter que, lors de l'essayage, vous ne pourrez pas appairer votre iPhone avec une Apple Watch, et voir comment l'ensemble fonctionne en situation réelle. Cela est sans doute dû au fait que la montre sera un appareil très personnel, servant à recevoir les notifications de son iPhone, le résumé de son activité, etc. Il ne serait pas très pertinent d'en essayer une "vierge".

Une fois la décision prise sur le modèle, des accessoires vous seront proposés : bracelets, chargeurs et écouteurs Bluetooth. Bien entendu, si vous souhaitez "juste" acheter une Apple Watch, et que vous savez déjà tout à son sujet, nul besoin de passer par ce protocole chronophage. Il y aura quelques montres de démonstration connectées à un iPad Mini, comme visible sur l'image ci-dessous. Ainsi vous aurez un aperçu rapide de ce que propose la montre, sans suivre tout le processus d'essayage qui peut être assez long.

apple watch demo

Une Apple Watch de démonstration connectée à un iPad Mini [Crédit 9To5Mac]

Enfin, il y aura également un endroit réservé à la vente des Apple Watch, où vous pourrez directement dire "je voudrais une Apple Watch Sport gris sidéral en 42 mm avec bracelet noir", et on vous échangera promptement la montre contre quelques euros. Pour voir tout cela en vrai, il faut attendre jusqu'au 10 avril pour les essayages, et jusqu'au 24 pour la sortie officielle de l'Apple Watch. Ça devient long !

article rédigé par

23 ans - Passionné de nouvelles technologies, d'informatique et de tout ce qui touche à Apple. Amoureux de la montagne, exilé en bretagne...

  • Antonin Douste

    Ah c’est pas mal la dernière photo avec l’iPad mini ! J’étais persuade qu’ils allaient seulement mettre la « table magique ». Au moins je pourrais aller la voir en vraie sans faire la queue ;)
    Merci pour les infos fraîches de bon matin !

  • Nicolay3

    Merci pour ces précisions ! Il reste plus beaucoup de temps à attendre maintenance.

  • Simple et efficace, comme d’hab :)

  • Gaétan

    Elles sont quand même vraiment belle… C’est dommage pour l’autonomie, c’est ce qui me dérange le plus, recharger ma montre « plusieurs » fois par jour…

    • Bob Jouy

      Oh, plusieurs fois par jour c’est pas dit encore. Tous les soirs oui, mais pas plusieurs fois par jour, enfin j’espère…
      Si c’est comme l’iPhone 6 Plus, c’est vrai que tenir la journée entière sera difficile.
      Ah c’est tout une petite recharge pendant le repas du midi et ça ira !
      Merci Gaëtan : tu as reussi à me rappeler un défaut de l’Apple Watch

      • Gaétan

        Avec le 6 Plus je tenais des fois 2 jours ! Avec le 6 par contre maintenant, j’ai beaucoup plus de mal, même si une bien meilleur prise en main quoi…
        Mais oui c’est pour moi presque le seul défaut avec le prix ! Par ce que bon, après je sais que au début ce sera pas top il faut du temps pour voir plusieurs applications arriver etc… Donc bon, c’est normal. :-)
        Oui, mais bon trimballer encore le chargeur de l’AW et peut être encore une batterie externe c’est toujours un peu chiant, on est d’accord…
        Je suis désolé Bob !

        • Bob Jouy

          Ahah t’inquiète pas !
          Je peux tenir 2 jours parfois aussi mais le fait est que je mets mes appareils à charger tous les soirs systématiquement du coup ils sont toujours chargés au petit matin. Mais il m’arrive d’être en fin de batterie du 6 Plus à 18:00…

          • Gaétan

            Moi aussi si je joue aussi un peu, sinon c’était assez rare…

            Pareil, le soir, je charge tout mes appareils, la preuve encore que avec l’iPhone, Apple savait qu’on allait changer nos habitudes…

  • LinKuFF

    Toujours pas d’infos sur les lieux potentiels de vente ? :/ Parce que tout le monde n’a pas un Apple Store près de chez lui… Moi le plus proche est à 2h30 de route –‘

    • Bob Jouy

      Oh si : Apple store en ligne, Galeries Lafayette et Colette à Paris. Après, c’est hors de France.

      • LinKuFF

        Rien en dehors de Paris ? On trouve les produits Apple partout, dans toutes les villes… Alors ça m’étonne encore cette restriction pour l’Apple Watch. Pour moi, une montre ce n’est pas comme un téléphone, car en plus d’être un outil high-tech, c’est aussi un objet de mode, sur soit, visible… un « bijoux » en fait. Donc il vaut mieux l’essayer véritablement avant de l’acheter. On achète pas une bague ou un bracelet par internet, on l’essaye en bijouterie.
        [ceci était un pré-coup-de-gueule contre Apple d’un Apple addict]

        • Bob Jouy

          Peut-être que dans le futur il y aura d’autres points de vente, mais pour le lancement ce ne sont que ceux cités au-dessus. Désolé pour toi, ça sera Apple Store en ligne ou 2:30 de voiture !

          • LinKuFF

            C’est une blague ?! (Désolé obligé de la faire aujourd’hui)

            Merci pour les infos et ton article ;)