Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Gérer la luminosité de tous les écrans avec Brightness Slider

Par le

mac os x brightness slider

Nous vous présentons ici Brightness Slider, un utilitaire sous OS X permettant de contrôler la luminosité de votre écran, directement depuis la barre des menus.

Le retour du slider dans la barre des menus

Si votre Mac n'utilise pas un écran Apple, vous savez sans doute qu'il est impossible de modifier facilement la luminosité. L'intensité lumineuse des écrans des MacBook et autres iMac est réglable avec des raccourcis clavier, ce qui n'est pas le cas des écrans tiers. Brightness Slider vient aisément répondre à ce problème.

brightness slider menu bar

Le Slider de volume dans la barre des menus. Rien pour la luminosité ?

S'il est habituel de passer par un "slider" dans la barre des menus pour régler le volume sonore, ce réglage à disparu depuis Mavericks pour l'intensité lumineuse. Bightness Slider vient combler ce manque, en ajoutant son propre slider. Concrètement, si vous avez un écran Apple, déplacer la jauge de luminosité de Brightness Slider va avoir le même effet que si vous appuyez sur vos touches de contrôle de luminosité sur le clavier.

Brightness Slider gère tous les écrans

L'application est très intéressante pour tous les possesseurs d'écrans non-Apple. Brightness Slider va ajouter un filtre noir, opaque, à votre écran, pour simuler une baisse de luminosité. Il n'y a pas d'autre solution, OS X ne pouvant pas contrôler la luminosité d'un écran ASUS, Samsung ou autre LG.

Le résultat est bel et bien celui attendu : on a l'impression que la luminosité de l'écran est modifiée (vous savez, celle que vous ne changez jamais car il faut appuyer sur toute une série de boutons en bas de l'écran ...). Vous avez également la possibilité d'assigner des raccourcis clavier à Brightness Slider (voir capture ici).

En revanche, si vous disposez de plusieurs écrans, il y a un bémol. En effet, la jauge ne contrôle que la luminosité de l'écran principal, alors qu'il eut été intéressant de modifier tous les écrans en même temps. Le développeur a été contacté à ce sujet par nos soins, nous verrons bien s'il répond...

Brightness Slider est disponible gratuitement sur le Mac App Store.

article rédigé par

23 ans - Passionné de nouvelles technologies, d'informatique et de tout ce qui touche à Apple. Amoureux de la montagne, exilé en bretagne...

  • Clément Chausson

    Merci beaucoup Bob !
    Je m’en vais tester ça sur le champ !

  • Nicolay3

    J’ai un iMac, je connais donc pas ce soucis mais ça peut toujours servir.

  • Paul

    Enfiiiin, merci !

  • Raphael

    La meme chose pour windows ?