Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Quand Steve McCurry utilise la dernière pellicule Kodachrome

Par le

En passant de New York avec un portrait de Robert De Niro, jusqu’en Inde, accompagnez Steve McCurry dans une quête photographique qui rend hommage aux derniers exemplaires de la célèbre pellicule Kodachrome.

Un petit point historique pour débuter.

La pellicule Kodachrome est un film couleur mythique. Avec un rendu très contrasté et des couleurs éclatantes cette pellicule a accompagné de nombreux photographes pendant 74 ans, jusqu’à la fin sa production en 2009. Steve McCurry a véritablement commencé sa carrière en devenant freelance. À cette époque, il quitte son travail dans un journal et part en Inde avec son appareil et des pellicules Kodachrome. Ce sont ces clichés qui lui offriront du travail pour le National Geographic.

Si vous avez envie de faire du bien à vos yeux, nous vous conseillons de visiter le site de Steve McCurry en suivant ce lien.

Comment faire pour s'en procurer ?

Même si le monsieur il vient de vous dire que Steve McCurry à utilisé la dernière pellicule Kodachrome, en fait le monsieur voulait dire que c'était symboliquement la dernière pellicule sortie des chaînes de production !

Si toutefois vous désirez vous en procurer, il va falloir vous armer de patience. En effet, il est possible par chance de trouver, sur des brocantes ou autres vide-greniers, des amateurs de photographie vendant des lots, et parmi ces lots vous aurez peut-être la bonne surprise de trouver cette fabuleuse pellicule (sans doute périmée, mais nous savons tous que les dates limites de consommation sont juste faites pour nous faire acheter encore et encore).

En tout cas, le jeu en vaut la chandelle, pour tous les amateurs de photo argentique dans ce monde numérique, vous n'êtes pas seuls ! RetinaBoys vous soutient dans votre quête !

article rédigé par

Photographe Professionnel autodidacte, passionné par tout ce qui touche à l'image, en Retina bien entendu !

@LePhotographe_
  • Nicolay3

    Le rendu des photos est magnifique !
    Cette tête de De niro :-)

    • Ce rendu est magique, j’ai un ami qui à trouvé un lot sur une brocante avec un Reflex argentine + trois pellicules Kodachrome pour moins de 10€.
      Je vais arpenter les prochaines brocantes du coté de chez moi en espérant pouvoir tomber sur quelque chose de ce genre ! (yn)

      • Nicolay3

        J’espère que tu trouveras ton bonheur ! Un long travail t’attends.

  • Enzo

    Oh je suis un peu déçu de n’avoir vu cette belle vidéo qu’en 360p, mais le docu ne doit pas être jeune et donc pas trouvable en 720p ou 1080p. Merci du partage en tout cas j’ai appris pas mal de trucs !

    • Ouais c’est clair que c’est dommage d’avoir une vidéo de cette qualité la :/ C’était la seule source exploitable, si on trouve mieux on changera ça ! :D