Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

CleanMyMac 3 est de sortie, et il est plus puissant que jamais !

Par le

cleanmymac-nouveau-sortie

La nouvelle version du fameux logiciel de nettoyage CleanMyMac vient d'arriver, et elle nous réserve son lot de surprises.

Une nouvelle interface

Parmi les nouveautés de cette version 3 du logiciel, nous retrouvons une toute nouvelle interface, beaucoup plus légère et épurée que la précédente, qui colle parfaitement à OSX Yosemite avec notamment une barre latérale tout en transparence du plus bel effet !

Il nettoie tout, jusque dans les moindres recoins

MacPaw, l'éditeur de CleanMyMac, indique qu'en moyenne 54Go de fichiers inutiles sont détectés lors d'une analyse complète. Cette nouvelle mouture vous permettra donc de garder votre Mac en bonne santé, en éliminant encore plus de fichiers inutiles, qui vous prennent une place importante, surtout à l'heure des petits SSD que nous propose Apple dans la plupart de ses machines.

cleanmymac-nettoyage-complet

Le logiciel nettoiera votre Mac en l'inspectant sous presque toutes ses soudures grâce à l'analyse de votre système bien évidemment, mais aussi grâce à cette nouvelle version, à l'analyse d'iTunes, de Mail, d'iPhoto ou encore de vos corbeilles qui regorgent de copies cachées, de téléchargements interrompus ou d'anciennes mises à jour.

Veillez tout de même à toujours vérifier ce que CleanMyMac s'apprête à supprimer, même si en tant qu'utilisateurs de longue date à la rédaction, nous n'avons jamais rencontré le moindre problème. On n'est jamais trop prudent !

Supprimez vos applications proprement

On retrouve dans ce logiciel une fonction très appréciable qui est l'outil de désinstallation d'applications. Se contenter de faire un drag and drop d'une application dans votre corbeille laisse toujours plusieurs fichiers résiduels, et ces derniers finissent par prendre de la place.

cleanmymac-desinstallation-applications

CleanMyMac vous propose de supprimer proprement ces applications en effaçant toutes les traces de leurs passages sur votre Mac.

Le petit plus de CleanMyMac 3

cleanmymac-dashboard

Cette version 3 propose désormais un Tableau de Bord qui indique l'état de votre disque dur (ou SSD), de votre RAM, l'activité de votre processeur et enfin le temps qu'il vous reste avant d'avoir à recharger votre bestiole.

Ce dashboard est somme toute plus amusant qu'utile, car pour ce genre de données, on préfèrera des logiciels spécialisés comme iStat Menus 5.

CleanMyMac est en promo jusqu'au 14 avril à 20 EUR au lieu de 40, et cette offre promotionnelle n'est pas limitée dans le temps pour les utilisateurs de la version précédente. Si vous voulez tester le logiciel avant de l'acheter, l'éditeur propose une version d'essai qui ne permet de supprimer que 500Mo de fichiers.

Si lors de la première analyse, les ventilateurs se mettent à faire un bruit pas possible, pas de panique, c'est normal !

article rédigé par

Jeune actif de 20 ans, kiffeur 2.0, passionné par Apple et tout ce qui tourne autour.

@clementdietz