Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Retina Boys vous envoie sur la lune !

Par le

Photo lune retina boys photos ratees apollo nasa fail loupes usa

Mauvaise nouvelle, comme vous étiez trop nombreux, la NASA à malheureusement annulé le voyage organisé , mais comme on est gentil chez Retina Boys, on a retrouvé les scans originaux des photos prises par les derniers voyageurs.

On a marché sur la lune

Comme vous le savez sûrement, l'homme a déjà marché sur la lune. Oui, ce n’est pas tout neuf comme info, mais heureusement, on a de la nouveauté à vous proposer, les scans originaux des photos prises par l'équipage d'Apollo 11, à savoir, Neil Armstrong, Michael Collins et Buzz Aldrin. Vous avez déjà eu le sentiment d'avoir trop de photos de vacances à trier au retour à la réalité ?

5291

C'est sûrement ce qu'on a du ressentir l'équipage puisqu'ils ont ramené de ce voyage plus de 1400 photos dont "seulement" 339 sur la lune (on a recompté). Et comme vous vous en doutez, ils y a eu un grand nombre de ratés dans cette série importante, comme quoi, photographe c'est un métier ! L'équipage est toutefois à un pourcentage de réussite assez élevé (entre 10 et 15%) ce qui compte tenu des circonstances, est quand même exceptionnel !

Quand ça veut pas, ça veut pas !

Le résultat de la série complète nous montre des photos iconiques que vous avez obligatoirement déjà vues, mais il nous montre aussi des photos ratées ! Des doigts devant l'objectif, des cadrages loupés, des photos floues, et j'en passe.

5903

On voit que certaines scènes ont été photographiées plusieurs fois pour arriver au avoir une photo "exploitable" au final. Petit point technique, les appareils utilisés lors de ce voyages étaient des moyens format de la marque Hasselblad, ces appareils étant fixés sur la poitrine des astronautes (ça explique le grand nombre de ratés).

Voici une petite sélection des photos ratées qu'on a retenues.

5528 5439 5317 5375

 

Et pour finir, on à un petit cadeau pour vous ! Vous pouvez consulter l'ensemble des scans originaux en suivant ce lien ! (Ne nous remerciez pas, ça nous fait plaisir :D)

article rédigé par

Photographe Professionnel autodidacte, passionné par tout ce qui touche à l'image, en Retina bien entendu !

@LePhotographe_
  • Superbe ! Merci pour le partage.
    Quoique un peu flippant… Difficile de rentrer à pieds en cas de problème :D

  • Nicolay3

    Trop bien, merci.

  • Lucas OLLIVIER

    Ces photos sont mythiques !

  • Quelles magnifiques photos !

    HS: une video ou sorte de auto demain pour L’application Photo pour expliquer son fonctionnement en détail ou pas ? merci :)