Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

CityMapper : le compagnon de transport idéal !

Par le

test citymapper application

Des applications de transport, il en existe beaucoup sur l’App store, mais CityMapper est certainement la seule qu’il vous faut. Découvrons-la !

La promesse de CityMapper

CityMapper est une application qui promet à ses utilisateurs de leur « simplifier la ville » grâce à une gestion des différents mode de transports (Métro, Bus, RER, Vélib, Tramway, Transilien), un mode hors ligne, et une interface plutôt agréable.

Tout ce qu’il vous faut, hors ligne !

Quiconque a déjà pris le métro parisien sait que la couverture 3G/4G y est abominable (on nous dit dans l’oreillette que cela devrait changer d’ici 2016). Pour parer à ça, CityMapper vous propose de préenregistrer vos trajets, et vous donne accès au plan du métro et des trains régionaux, le tout hors-connexion.

citymapper offline

Pour enregistrer des trajets, rien de plus simple ! Indiquez votre lieu de départ, puis votre  destination, choisissez le mode de transport qui vous convient le mieux, puis cliquez sur enregistrer, en haut à droite de l’app (cf. photo). Et voilà, plus besoin de prier pour que ce petit logo « Edge » se transforme en 4G afin que vous puissiez vous souvenir de la station à laquelle il vous faut descendre.

L’information en temps réel

Un des gros plus de CityMapper, c’est de pouvoir disposer d’informations en temps réel. En effet, pour la région Parisienne, la RATP fournit de l’open data ! Les petits gars de chez CityMapper ou encore Transit peuvent donc récupérer ces données afin de nous offrir des informations toujours plus précises.
Ainsi, vous pouvez à n’importe quel moment de la journée, savoir dans combien de temps passe le prochain métro, combien de Vélib’ ou d’Autolib’ sont disponibles à une borne, et surtout être au courant des différentes perturbations sur le réseau (indispensable à Paris).

 

citymapper temps reel

Des moyens de transport originaux

Grâce à CityMapper, vous pouvez vous déplacer en CatapulteLib’ ou en JetPack et c’est très pratique. Ce n’est pas notre ami François Hollande qui nous dira le contraire, il utilise lui même ce moyen de transport pour se rendre discrètement à tous ses rendez-vous !

citymapper catapulte hollande

Alors, promesse tenue ?

Les multiples options de personnalisation (trajets favoris, les fonctions «  aller au boulot » et «  rentrer à la maison » , l’enregistrement de trajets à l’avance) sont très agréables à l’usage, c’est une application vraiment performante, qui vous permettra d’avoir une information de qualité, le tout centralisé dans une seule application.

CityMapper est disponible sur l’AppStore pour la modique somme de 0 EUR !

article rédigé par

Jeune actif de 20 ans, kiffeur 2.0, passionné par Apple et tout ce qui tourne autour.

@clementdietz
  • Nicolay3

    J’utilisais jusqu’à présent l’application RATP, je vais essayer celle la.
    Merki.

    • Clément Dietz

      Tu ne vas plus jamais lancer l’app RATP après avoir testé CityMapper. Si tu n’as pas besoin de tant de fonctionnalités, tu peux essayer Transit, qui a une interface bien plus épurée ! N’hésite pas à nous faire un retour dans les commentaires ou sur Twitter :)

      • Nicolay3

        ok, pas de souci.
        1er reproche, je n’arrive pas à planifier un itinéraire.

  • Thibaut

    Egalement disponible sur Android, au cas où ;)
    J’espère qu’il y aura prochaine d’autres villes en France sur l’application :)

  • ADsectari

    Le top (y)

  • Antonin Douste

    Pas mal cette application qui semble bien plus belle et plus pratique que celle de la Ratp ;).
    Je préfère encore me déplacer en Single Speed ;)