Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Les mises à jour sont de sortie !

Par le

Mise a jour Yosemite 10.10.3

Ouvrez votre Mac App Store si ce n'est pas déjà fait, car la nouvelle mise à jour 10.10.3 de Yosemite apporte son petit lot sympa de nouveautés !

Une mise à jour système très attendue

En réalité, ce n'est pas une, mais deux mises à jour système qui sont proposées.

  • La première améliore simplement la restauration à partir d'une copie de sauvegarde Time Machine.
  • La seconde est beaucoup plus enthousiasmante. Dans une démarche d'uniformisation avec iOS, il faudra dire adieu à iPhoto qui va volontiers laisser sa place à la nouvelle application Photos. Design plus minimaliste, plus épuré, plus Apple...

Le clic à 3 doigts offre de nouvelles possibilités

Le trackpad Force Touch, intégré au MacBook Pro 13" 2015 et au MacBook, introduit un « clic forcé » qui permet de réaliser de nouvelles actions. Mais sachez que si vous possédez un trackpad multi-touch, ces actions peuvent maintenant être reproduites par un tap avec 3 doigts.

On pouvait déjà, grâce à cette technique (dans Safari par exemple), obtenir la définition d'un mot. Désormais, la fenêtre flottante affiche toujours la définition, mais aussi d'autres informations : un résumé tiré de Wikipédia, une fiche iTunes Store pour un film ou une carte pour une adresse par exemple.

Et ce n'est pas tout ! On peut également ajouter un événement dans son calendrier à partir d'une heure ou d'une date, ouvrir un aperçu en cliquant sur l'icône d'un fichier ou bien prévisualiser une page web à partir d'un lien !

Aperçu page clique trois doigts

En cliquant avec 3 doigts sur un lien, on peut accéder à l'aperçu de la page sans l'ouvrir

En guise de bonus, on aura aussi le droit à un ajout de 300 caractères Emoji, une amélioration générale des performances du Wi-Fi ainsi qu'une stabilité accrue de Safari.

iOS passe au 8.3

Les iPhones aussi ont le droit à leurs ajouts. On retrouve le catalogue étendu d'émoticônes (avec les nouvelles couleurs de peau notamment). Cette mise à jour amène aussi une amélioration étendue de la stabilité de l'appareil et corrige de nombreux bugs. Un mode sans fil pour CarPlay a également été ajouté.

Le conseil RetinaBoys : Prévoyez du temps pour le téléchargement et l'installation de la mise à jour Mac OS (2,02 Go au compteur).

article rédigé par

Étudiant dans le web. Curieux, intéressé, passionné... Surtout par les possibilités infinies qu'offrent les nouvelles technologies !

@lucasollivier05
  • ADsectari

    Est ce que la mise à jour de Yosemite, règle les problèmes de perte de Wifi sur Mac ? C’est l’horreur depuis Yosemite !!!

    Merci :)

    • Lucas OLLIVIER

      Effectivement, Apple promet une amélioration de la compatibilité mais aussi des performances du Wi-Fi :)

      • Corentin Renaud

        Elle la promis a chaque MAJ ^^

  • Antonin Douste

    Normalment là les serveurs d’Apple ça doit être bon ;)
    Que de nouveaux sur Retina Boys ;)

  • Nicolay3

    Il y en a un qui l’attendait cette MàJ ;)

  • Quentin

    Salut ! Une info intéressante : mon ipad 3 est passé 8.3, il revit !! Il a retrouvé sa fluidité, il ne ram plus du tout. Sous iOS 8.2 il était quasiment inutilisable. Je ne sais pas si d’autres ont eu la même expérience que moi ?