Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

La collaboration entre Dropbox et Microsoft se renforce

Par le

dropbox-microsoft

Il y a environ un an, Microsoft annonçait le projet « Harmony » dont la vocation était d’étoffer la suite bureautique Office avec des fonctions collaboratives en temps réel en lien avec Dropbox. Aujourd'hui, leur association s'affine.

Une collaboration qui ne date pas d'hier

Sur mobile, l’application Dropbox intégrait déjà la suite Office de Microsoft pour une meilleure intégration des deux suites d’outils sur les appareils Android et iOS.

En effet, l'entente est profitable aux deux entreprises. Selon des chiffres datant de l'automne dernier, Dropbox avec ses plus de 200 millions d'utilisateurs, contenait plus de 35 milliards de documents Office. En intégrant la suite de logiciels, Dropbox facilite donc clairement la tâche de ses utilisateurs. Quant à Microsoft, l'entreprise a besoin de populariser davantage la version en ligne (et gratuite) de sa suite.

Des services en lignes améliorés

  • Depuis Dropbox

Maintenant, il est possible d’ouvrir depuis un navigateur web, des fichiers compatibles Word, Excel ou PowerPoint qui sont stockés sur Dropbox avec la version en ligne de la suite bureautique. Pour cela, il suffira de cliquer sur le bouton « Ouvrir » dès lors que vous prévisualisez un document de la suite Office depuis Dropbox sur le Web. Les fichiers peuvent aussi facilement être édités.

Dropbox Office online

Ouvrir un document Office depuis Dropbox

  •  Depuis Office online

Et ce n’est pas tout. Dorénavant, il sera aussi possible d’ouvrir ou de naviguer dans ses fichiers Dropbox directement depuis la version en ligne d’Office, ou même d’en créer de nouveaux, le tout sans quitter la suite bureautique pour ensuite les sauvegarder directement dans Dropbox.

Officle online Dropbox

Naviguer dans ses fichiers Dropbox depuis Office online

article rédigé par

Étudiant dans le web. Curieux, intéressé, passionné... Surtout par les possibilités infinies qu'offrent les nouvelles technologies !

@lucasollivier05
  • Tu peux rajouter que par exemple dans l’application Outlook sur iOS on retrouve One drive et dropbox !

    • Lucas OLLIVIER

      Yes merci pour cette précision Maxime !