Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Stootie : l’échange de services 2.0

Par le

Stootie est une application ayant pour but de  faciliter l'échange de biens et de services entre particuliers sur smartphone grâce à la géolocalisation.

LE PRINCIPE DE STOOTIE

Les fondateurs de l’application sont partis d’un constat simple : beaucoup de personnes ont parfois besoin d’une perceuse pour effectuer quelques travaux, de dépannage informatique, de bras pour un déménagement ou encore de conseils pour l’achat d’une nouvelle souris (bon, pour la souris, il y a aussi Retina Boys). Seulement, nous n’avons pas souvent le réflexe d’aller sonner chez son voisin pour demander de l’aide, et l’on finit donc par aller acheter ce dont on a besoin ou payer cher des professionnels.

Pourquoi ne pas tout simplement créer une application où des gens pourraient demander et proposer librement des services du côté de chez eux grâce à la géolocalisation ? Stootie était née.

UN FONCTIONNEMENT ON NE PEUT PLUS SIMPLE

Il y a deux catégories de Stooteurs (comprenez utilisateurs de Stootie) : ceux qui proposent des services, et ceux qui en recherchent. Un tableau de bord permet de suivre les missions auxquelles nous avons pris part. Un vide-grenier est également disponible où à la manière d'autres sites, on propose des objets à la vente.

stootie presentation

Quand une mission vous intéresse, vous pouvez discuter sur le tchat public associé à ce stoot (comprenez annonce) ou bien envoyer un message privé à la personne qui a posté cette mission. Si un accord est trouvé, vous pouvez échanger vos coordonnées avec la personne, et ainsi conclure un accord pour finaliser la mission.

Pour le moment, Stootie compte 160.000 utilisateurs, et 40.000 conversations sont effectuées chaque mois. Une bonne partie d’entre eux se situent en Île-de-France, mais plusieurs groupes de Stooters se situent dans des villes comme Toulouse, Caen, Lille, également en Belgique et au Luxembourg.

Besoin de quelque chose ? Vous pouvez déposer votre annonce en quelques secondes seulement. Pas de superflu, simplement un titre, une description, une rémunération, et une date butoir !

 

stootie deposer annonce

Déposer un stoot est vraiment très simple.

QUELQUES POINTS PERFECTIBLES

La messagerie privée est parfois capricieuse, et l’envoi des messages prend du temps, ou pire, les messages ne partent pas. Quelques lenteurs sont également présentes dans l’application de manière générale, mais les développeurs travaillent certainement dur pour optimiser tout ça !

À la rédaction, on apprécie Stootie pour sa simplicité d’utilisation et l’ambiance générale entre les utilisateurs. N’hésitez pas à télécharger l’application et faites grandir la communauté ! Vous y ferez très certainement de bonnes affaires et rencontrerez des gens sympathiques.

Stootie est disponible gratuitement sur l’App Store et le Google Play Store.

article rédigé par

Jeune actif de 20 ans, kiffeur 2.0, passionné par Apple et tout ce qui tourne autour.

@clementdietz
  • Enzo

    Eh molo amigo t’as le sang chaud ! Une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal, personnellement je n’avais encore jamais lu de news à ce sujet. Qui plus est, j’ai comme l’impression que c’est l’un des premiers articles de Clément sur RB. Ne le décourage pas d’avance. Certes pas nouveau, mais il est tout de même bien présenté et globalement bien écrit cet article non…

  • Article que tu as écrit plus d’un an après la sortie de l’application, donc du n’a pas été le premier et tu ne sera pas le dernier d’autant plus que l’appli s’est améliorée et mérite que l’on parle d’elle.

    Bon article Clément ;)

    • Clément Dietz

      Merci bien ! :) En effet, je n’avais pas la prétention de faire le PREMIER article sur Stootie, mais bien de faire découvrir au plus grand nombre une application cool qui se développe de plus en plus et qui est dans l’air du temps étant donné qu’on parle ici d’économie collaborative, un secteur très en vogue.

      Mais j’aime le côté avant-gardiste de Mathieu ;)