Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Mises à jour de la suite vidéo d’Apple

Par le

FCPX

Amoureux de la vidéo, bonjour, la suite Apple consacrée à l'édition audiovisuelle se pare de nouvelles fonctionnalités. Panoramique sur les nouveautés marquantes :

Final Cut Pro X

Final Cut Pro X vous permet désormais la création de textes en 3D dans vos vidéos avec des paramètres clairs et simples, mais pourtant assez complets. Vous pourrez transférer le tout sur Motion pour complexifier vos effets si besoin.

Point pratique : vous pouvez, grâce à la nouvelle mise à jour, afficher quatre vidéos simultanément pour une meilleure gestion de votre étalonnage et avez accès à des effets personnalisés préenregistrés. Vos ralentis seront également rendus plus fluides grâce à des flux optiques plus performants.

Comme quasiment à chaque mise à jour, de nouveaux formats sont pris en charge, notamment le XAVC-S (géré en natif) et l'AVC-Ultra, qui représente un grand pas en avant pour le marché public haut de gamme. FCPX prend aussi maintenant en charge le RED RAW anamorphique, le RED RAW étant lui-même désormais traité plus rapidement.

Enfin, et c'est non négligeable, les configurations à deux processeurs graphiques sont enfin gérés ! Bonne nouvelle pour les Mac Pro.

Mise a jour FCPX

Motion

Les textes 3D sont également au menu dans Motion, avec, vous vous en doutez, un plus grand choix dans les effets que FCPX.

En plus de nouveaux formats pris en charge (les mêmes que pour FCPX), les traitements seront plus rapides et vous découvrirez 12 nouveaux générateurs pour encore plus d'effets.

Compressor

Notre ami Compressor nous offre maintenant la possibilité d'envoyer les fichiers dans l'iTunes Store grâce à un paquet dédié, le tout en prévisualisant les sous-titres directement dans le visualiseur.

Pour Compressor aussi, les performances sont globalement meilleures.

article rédigé par

Entre autres, je m'occupe avec beaucoup de plaisir de la communication de RetinaBoys, je m'oriente vers la photo pour l'écriture d'articles, et je suis une acharnée de l'orthographe. Faites gaffe.

@Sham_grn