Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Xiaomi : l’arroseur arrosé

Par le

xiaomi copie apple

Célèbre grâce à ses répliques quasi parfaites des produits Apple, Xiaomi se plaint aujourd'hui des contrefacteurs qui nuisent à son chiffre d'affaires.

Xiaomi, le comble de l'ironie

Après avoir copié la marque à la pomme de nombreuses fois (notamment avec la Mi Pad qui ressemble à s'y méprendre à l'iPad mini ou encore la Mi Box qui reprend les courbes de l'Apple TV), Xiaomi, l'un des plus gros constructeurs chinois présent uniquement sur le marché asiatique se plaint aujourd'hui que d'autres entreprises copient ses produits.

xiaomi power bank

Lei Jun, le PDG de la célèbre entreprise chinoise a déclaré que les contrefaçons de sa batterie portable, la Mi Power bank, étaient un gros problème pour le développement de son chiffre d'affaires.

Quel est le plus gros problème ? Il y a beaucoup de copies. S’il y avait moins de contrefaçons, nos ventes auraient doublé ou triplé.

 De bons résultats tout de même

Rappelons tout de même que Xiaomi est une très grosse entreprise et que ses ventes sont impressionnantes (9,98 milliards d’euros de chiffres d'affaires en 2014).

À titre d'exemple, lors de sa dernière vente flash, le mercredi 8 avril à l'occasion du 5e anniversaire de l'entreprise, le géant chinois a vendu 2,1 millions de smartphones en à peine 12 heures.

article rédigé par

Jeune actif de 20 ans, kiffeur 2.0, passionné par Apple et tout ce qui tourne autour.

@clementdietz
  • Il y a quand même une différence entre s’inspirer du design (copier) et faire de la contre façon avec même le nom de la marque dessus.
    Xiaomi s’est retirée de ce petit jeu il y a déjà quelque temps et commence à sortir de très belles bêtes… dommage car elle ne sont que partiellement compatible avec la France.
    Sans parler de la Xiaomi Sport Camera, excellente.

  • Antonin Douste

    Pour la batterie j’avais tenté de la commander sur Amazon, elle n’est jamais arrivée, du coup je suis passé chez Anker et je ne regrette vraiment pas ;)