Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

1Password arrive sur Apple Watch

Par le

Mise à jour 1Password

À travers la mise à jour 5.4, le gestionnaire de mots de passe 1Password est désormais disponible sur Apple Watch.

Afficher ses mots de passe sur sa montre connectée

L'information a été relayée via un article sur le blog de l'éditeur, AgileBits. On nous donne des exemples concrets de l'utilisation de l'application. Si une personne à besoin d'un code pour ouvrir son casier, elle peut consulter 1Password sur l’Apple Watch afin de le voir affiché au poignet et ainsi entrer la combinaison pour ouvrir le caissier. On peut aussi imaginer le même scénario dans les résidences où il y a parfois un portail avec un code à l’entrée. Autre exemple, la possibilité de voir son numéro de carte bancaire pour le taper sur un site en ligne afin d’effectuer rapidement un achat, juste en regardant son poignet pour les informations.

1Password Apple Watch

Exemple concret d'utilisation de 1Password sur Apple Watch

 Et comment ça marche ?

L'Apple Watch est une extension de l'iPhone et on s'en rend bien compte ici. Regarder sa montre reste tout de même plus pratique et plus rapide que chercher son téléphone dans son sac ou bien devoir le retirer de sa poche.

En revanche, on se demande comment l'éditeur va gérer l'ergonomie de l'application. Nous n'avons pas plus d'informations sur la façon dont on pourra accéder à ses mots de passe directement depuis la montre. La réponse à une question ? Un code à 4 chiffres ? Siri ?

Le petit plus

La mise à jour apporte également du nouveau dans le Centre de Messages qui a été introduit avec la version 5.3. Il est désormais possible en un seul clic de marquer tous les messages comme lus. L’utilisateur peut également activer ou désactiver l’icône sur les réglages et retrouver l’application telle qu’il l’a laissée dès qu’il la quitte.

Le jour où il suffira de passer sa montre connectée devant sa porte de maison pour entrer chez soi n'est donc pas encore arrivé. Mais on se rapproche et ça arrive à grands pas...

article rédigé par

Étudiant dans le web. Curieux, intéressé, passionné... Surtout par les possibilités infinies qu'offrent les nouvelles technologies !

@lucasollivier05
  • Antonin Douste

    Pas vraiment convaincu par l’utilité sur une Apple Watch avoir son numéro de Cb au poignet n’est pas super pratique je préfère régler directement depuis mon mac en ouvrant 1password et ça remplie les lignes pour mon numéro de cb.
    Après pour le casier ouais pourquoi pas à voir ..

  • Gaétan

    Si toutes les développeurs étaient aussi réactif que 1Password pour le coup, ce serait génial ! ;-)