Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Nouveau MacBook : l’avantage caché de l’USB-C

Par le

batterie externe macbook usb c

Le nouveau MacBook a déjà beaucoup fait parler de lui, mais nous revenons aujourd'hui sur un avantage gardé secret : la recharge à l'aide d'une batterie externe.

Le MacBook du futur

Le port USB-C du MacBook en a déçu certains, amusé d'autres. Le fait est qu'il ne laisse pas indifférent. En effet, le Magsafe était superbe, permettait de se prendre les pieds dans le fil sans pour autant faire tomber son Mac, etc. Il faudra désormais passer par ce port USB-C à tout faire pour recharger la machine. Tiens, de l'USB pour recharger, ça doit donner des idées à certains, n'est-ce pas ?

En effet, il n'aura pas fallu longtemps à TechCrunch¹ pour essayer de recharger le MacBook à l'aide d'une batterie externe dotée de ports USB, tout ce qu'il y a de plus classique. Apple fournit avec son MacBook un chargeur 29W, et avec cette puissance, la recharge est très rapide, bien plus rapide qu'avec une batterie externe USB.

macbook usb c port

Le port USB-C du MacBook : un port à tout faire

Ainsi, d'après le test effectué par TechCrunch, avec une batterie externe de 18 000 mAh (soit environ le double de la capacité de la batterie du MacBook), en 30 minutes seulement 5 % de batterie avait été gagné. C'est peu, mais savoir que l'on peut recharger son ordinateur portable dans le sac à dos en déplacement est plutôt sympathique. C'est l'avantage d'utiliser de l'USB (le U est pour Universal) : on devient compatible avec presque tout.

Certes, il existe également des batteries externes avec une prise électrique, et l'on peut recharger son ordinateur portable de cette manière depuis de longs mois. Mais ici, on peut partir de chez soi sans le chargeur du MacBook, et utiliser une batterie portable lorsque l'on a besoin. Le point négatif pour le moment est la lenteur de la recharge, mais cela sera sans doute amené à évoluer d'ici la fin de l'année.

Quoi qu'il en soit, cela va enfin permettre à tout un chacun de recharger son ordinateur portable en déplacement de la même manière que l'on recharge notre iPhone ou iPad dans la voiture ou le sac à dos.

article rédigé par

23 ans - Passionné de nouvelles technologies, d'informatique et de tout ce qui touche à Apple. Amoureux de la montagne, exilé en bretagne...