Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Que nous réserve la nouvelle version d’iOS 8.4 ?

Par le

iOS beta musique

Le nouvel iOS 8.4 est disponible en beta pour les développeurs enregistrés auprès d'Apple. Que nous réserve-t-il ?

Encore une mise à jour

Depuis iOS 7, Apple a pris le pli de livrer des OS incomplets au lancement, ce qui est quelque chose de regrettable. En effet, nous avons toujours eu l'habitude d'avoir des systèmes d'exploitation aboutis avec des mises à jour corrigeants simplement des bugs permettants une amélioration de l'expérience utilisateur. Depuis iOS7 ce n'est malheureusement plus le cas, Apple préfère enrichir ses OS au fil du temps et c'est encore le cas avec cette nouvelle b1 d'iOS 8.4 !

Une nouvelle application Musique

La musique est au coeur de l'écosystème Apple, c'est un élément clé qui n'a pas reçu de mise à jour depuis longtemps. De nombreuses alternatives à iTunes et donc par définition à l'application Musique sont sorties ces dernières années. Des acteurs majeurs comme Spotify ou Deezer occupent une place de plus en plus importante sur ce marché, et Apple semble décidé à réagir.

ios beta musique

Dans cette beta, nous découvrons donc une nouvelle application, plus moderne, plus intuitive, et par conséquent plus efficace.

Petit tour des nouveautés

Le nouveau design de cette nouvelle mouture semble vraiment abouti. Il est désormais possible d'ajouter une image et/ou une description à ses playlists, de visionner des photos de ses artistes préférés ou encore de jouer un album directement depuis la liste d'albums. La navigation à l'intérieur de l'application est donc beaucoup plus fluide.

album beta ios

Un miniplayer est également de la partie, et c'est très appréciable ! Il sera maintenant possible de contrôler sa musique tout en parcourant sa bibliothèque. Apple fait donc mieux que Spotify sur ce coup-là.

La fonction "UpNext" fait son apparition sur iOS et c'est vraiment génial. Gérer les titres qui vont être joués et pouvoir les réorganiser directement depuis l'interface de lecture est une chose qui manquait cruellement à l'application musique telle qu'elle est actuellement. Cette interface de lecture a également eu droit à un lifting et il est désormais possible de diffuser votre musique via Airplay sans la quitter.

La "recherche" de titres est désormais accessible bien plus simplement grâce à une petite loupe en haut à droite de l'application. On pourra donc facilement retrouver nos morceaux préférés noyés parmi les centaines de titres dont nous disposons !

Une beta qui en dit long...

Il ne s'est toujours rien passé depuis le rachat de Beats par Apple le 28 mai dernier pour 3 milliards d'USD et cette version 8.4 annonce probablement l'arrivée du service de streaming musical d'Apple qui viendra concurrencer les Spotify et autres Deezer. Pour l'instant nous n'en savons pas plus, attendons la WWDC prévue du 8 au 12 juin.

Et vous, croyez-vous à l'arrivée d'un service de streaming par Apple incessamment sous peu ?

article rédigé par

Jeune actif de 20 ans, kiffeur 2.0, passionné par Apple et tout ce qui tourne autour.

@clementdietz
  • Curieux de savoir comment Apple va faire cohabiter son offre de streaming Beats avec celle d’iTunes. Si le « Hors Ligne » est disponible, je ne vois plus trop l’intérêt d’acheter de la musique.

  • C’est voulu le screen avec Lollilop (Android) ? :3

    • Clément Dietz

      Où ça ?

      • Bob Jouy

        Lil Wayne – Lollipop
        Ahahahha bien vu, c’est même pas fait exprès

        • Clément Dietz

          Je n’avais pas fait le rapprochement haha ! Bien vu Arnaud !

  • Pourquoi faire ces changements alors qu’IOS 9 sortira dans deux mois ? je pense qu’Apple a prévu de rendre disponible son service streaming dès la fin de la keynote de la WWDC avant IOS 9 … Espérons que ce ne sera pas comme iTunes Radio, sorti dans un premier temps aux USA…

    • Corentin Renaud

      iOS 9 ne sortira qu’en septembre ! Faut pas confondre WWDC et sorti publique d’iOS finalisé et « fonctionnelle »

      • Oui en effet mais je voulais dire que pendant l’été une update IOS 8.X permettrait de profiter de iTunes Streaming avant IOS 9.

  • ADsectari

    L’ergonomie a vraiment l’air super sympas effectivement :)

  • Antonin Douste

    Le mini player est superbe, hâte de voir ça sur mon iphone et j’ai cru comprendre que le mode paysage disparaissait « enfin » parce qu’inutile franchement

    • Clément Dietz

      En effet, le mode paysage tire sa révérence ! C’est pas catastrophique vu le peu de monde qui l’utilise, du moins dans mon entourage.