Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

La beta d’Office 2016 pour Mac se met à jour

Par le

office beta 2016 mac

En mars sortait une version bêta d'Office 2016 pour Mac. Microsoft a publié aujourd'hui une mise à jour de cette bêta. Que contient-elle exactement ?

Une nouvelle version très attendue

La preview de la suite bureautique de Microsoft pour Mac a été rendue public en mars dernier. Une très bonne nouvelle pour cette suite de logiciel qui n'avait pas été mise à jour depuis bientôt 5 ans et qui commençait à vraiment mal vieillir.

Cette nouvelle version 2016 d'Office propose entre autres un nouveau design et une meilleure intégration aux macs avec notamment le support des écrans Retina (tellement important pour nos yeux) ainsi qu'un mode plein écran. Côté fonctionnalités, ce nouvel Office n'apporte pas grand chose de plus (les logiciels étant déjà assez complets) si ce n'est une meilleure synchronisation de vos documents via One Drive et SharePoint.

word office 2016

Microsoft Word 2016 avant la mise à jour de la beta d'aujourd'hui.

 Que contient cette mise à jour ?

Des bugs ont été corrigés pour les 4 logiciels à savoir Word, Excel, PowerPoint et Outlook, mais voyons quelles améliorations ont reçu chacun d'eux.

Outlook s'améliore enfin au niveau de la prise en charge des comptes Exchange et propose désormais une fonction "Propose New time" permettant de soumettre une nouvelle date pour les réunions.

PowerPoint dispose quant à lui d'une amélioration du support de VoiceOver, tout comme Excel d'ailleurs qui, pour sa part, gagne deux nouvelles fonctions : un solveur et une fonction analyse.

Word est certainement le logiciel qui reçoit le plus d'améliorations dans cette mise à jour. Niveau performances, cette bêta comportait quelques soucis au niveau du scroll et des raccourcis clavier, c'est désormais de l'histoire ancienne ! La recherche de modèles en ligne est désormais possible directement depuis l'application tout comme l'enregistrement de macros. La petite barre de zoom en bas à droite de la fenêtre change elle aussi et comprend maintenant un "+ / -" fort agréable, et beaucoup plus précis.

De manière générale, cette mise à jour améliore les performances de la suite Office, et nous promet de bonnes choses quant à la version définitive qui sera disponible d'ici cet été !

Pour ceux qui voudraient tester cette version bêta, rendez-vous directement sur le site de Microsoft et téléchargez cette dernière gratuitement. Sinon, restez sur iWork, c'est bien aussi !

 

article rédigé par

Jeune actif de 20 ans, kiffeur 2.0, passionné par Apple et tout ce qui tourne autour.

@clementdietz
  • Cyril Lefebvre

    Bonne nouvelle ! Dommage que l’essai de la bêta ne nous soit accordé que pour 2 mois, après il faut repasser sur la version 2011…