Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Le jeu de cartes Hearthstone disponible sur iPhone

Par le

hearthstone

Après l'annonce, il y a quelques jours, de l'arrivée de la nouvelle extension payante "le mont Rochenoire" sur Hearthstone, voilà que Blizzard propose une version iPhone (et smartphones Android) du célèbre jeu de cartes.

Une interface remaniée pour smartphones

Battlezone

Les habitués ne seront pas perdus, les dynamiques de jeux restent les mêmes ; c'est à dire du tour par tour, où il faut jouer des cartes aux propriétés diverses coûtant des points de mana, qui augmenteront au fur et à mesure des tours. Mais l'interface a été légèrement redessinée afin d'être pleinement lisible et jouable sur un smartphone.

Cartes

il faut cliquer sur ses cartes afin de les faire apparaître de cette manière

Les cartes ne s'affichent pas en dessous de la zone de jeu comme sur iPad, mais sur le coin inférieur droit, et il faut appuyer dessus afin de pouvoir les lire et les utiliser. Ça ne fait pas une énorme différence, mais cela surprend au début, car on a tendance à vouloir directement faire glisser la carte sur le champ de bataille comme sur iPad, en oubliant d'appuyer une première fois sur les cartes.

Hearthstone sur smartphone : est-ce que ça vaut le coup ?

Longtemps demandée par la communauté Hearthstone, cette app est efficace, bien pensée et fait ce qu'on lui demande sans plus. Il faut le reconnaître, sur iPad le jeu est beaucoup plus agréable, peut-être même plus que sur Mac/PC. Cette version iPhone m'a, pour la première fois, fait regretter d'avoir acheté un iPhone 6 au lieu d'un iPhone 6 Plus ou équivalent sur Android, où le jeu doit être bien plus agréable.

Pour conclure, si vous êtes un fan inconditionnel d'Hearthstone, vous avez probablement déjà installé l'application, et elle vous plaît même si votre smartphone ne deviendra probablement jamais votre appareil de prédilection pour y jouer (contrairement à la version tablette qui propose une meilleure expérience). Si vous ne connaissez pas ce jeu ou que vous y jouez plus rarement, il est probable que cette app reste longtemps inutilisée sur votre appareil.

Si vous avez 747 Mo d'espace libre et que vous cherchez un passe-temps dans le métro, téléchargez-la ; un pack de cartes vous est offert après votre première partie sur mobile.

Retrouvez Hearthstone gratuitement sur l'AppStore, Google Play et sur Amazon.

article rédigé par

Rédacteur pour Retina Boys, Siècle Digital et Actugaming.net , j'ai une chaine YouTube dédiée aux jeux vidéos et aux produits informatiques que j'utilise. Je recherche l'avenir 2.0.

@codenex23