Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Le nouveau MacBook démonté par iFixit

Par le

nouveau makbook ifixit

Comme à son habitude, iFixit¹ vient de mettre à nu le dernier ordinateur de la marque à la pomme. Découvrons ensemble l'intérieur du nouveau MacBook.

Qu'on se le dise, le MacBook n'est pas une machine que vous pourrez ouvrir aisément. Il obtient un score de réparabilité de 1/10, ce qui est la note la plus faible possible. Quoi qu'il en soit, c'est toujours plaisant de voir d'excellentes photos de l'intérieur de ce bijou de technologie.

macbook carte mere

La carte mère du nouveau MacBook : un chef d'œuvre de miniaturisation

Après avoir ouvert tant bien que mal l'ordinateur Apple doté de l'écran Retina le plus fin jamais réalisé, on retrouve la carte mère, le nouveau Trakpad Force Touch et l'ensemble des batteries composant ce MacBook. La carte mère est 67 % plus petite que celle d'un MacBook Air 11 pouces, et est en même temps celle avec la concentration en composant la plus élevée. En effet, il y a bel et bien un ordinateur sur ce minuscule circuit imprimé.

trackpad macbook retina

Le Trackpad Force Touch du nouveau MacBook

Doté d'un Intel Core M aux performances plus que discutables, ce nouveau MacBook est également le premier Mac a ne pas avoir de ventilateur. Ainsi, à l'intérieur on économise la place prise habituellement par ce ventilateur, et on retrouve donc encore plus de ... batteries.

batterie macbook retina

L'intérieur du nouveau MacBook est constitué presque exclusivement de batteries

Comme signalé plus haut et visible sur la photo ci-dessus, le nouveau MacBook voit son intérieur recouvert de batteries. Dotées d'une technologie permettant de mieux épouser les formes de la machine, les batteries sont découpées en 6 blocs occupant 80 % de l'espace disponible sous le capot.

clavier nouveau macbook

Le clavier du nouveau MacBook, utilisant une technologie en papillon

Enfin, autre nouveauté de ce MacBook : le clavier. Il s'agit en effet d'une technologie en "papillon", par opposition au mécanisme en "ciseau" habituellement utilisé. En plus de cela, chaque touche est illuminée par une LED, rendant le rétroéclairage plus efficace. Nous vous laissons donc déguster ces magnifiques clichés de l'intérieur du MacBook qu'on ne peut malheureusement toujours pas admirer en Apple Store, ou même chez soi (en France).

article rédigé par

23 ans - Passionné de nouvelles technologies, d'informatique et de tout ce qui touche à Apple. Amoureux de la montagne, exilé en bretagne...

  • Antonin Douste

    Du coup quand tu veux changer ta batterie tu changes tout ? La taille de la carte mère c’est juste impressionnant..