Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Apple achète LinX : une entreprise spécialisée dans la photo

Par le

iPhone 6 photo

Apple vient d'acquérir l'entreprise Israelite LinX Imaging pour la somme de 20 millions de dollars. Que peut apporter cette entreprise à la firme de Cupertino ?

Quelles sont les technologies LinX ?

Cette entreprise exploite une technologie qui regroupe les images prises par différents capteurs photo, afin de créer une image d'excellente qualité pour une taille de fichier contenue. Les photographies prises avec cette technologie sont d'une qualité équivalente, voire supérieure à celles prises avec un appareil classique à un seul capteur, comme un iPhone.

Capteurs LinX

Réduction du bruit, lumières et détails

Cette technologie offre de nombreux apports au niveau qualitatif. L'image est plus claire, plus vive et la réduction du bruit fait clairement la différence sur une photo zoomée.

LinX Mouth

En lumière intérieure (entre 40 et 50 lux), l'image propose des couleurs plus réelles, et toujours plus de détails, avec beaucoup moins de bruit.

LinX Beer

Pour ce qui est de la basse luminosité, il n'y a tout simplement pas photo si j'ose m'exprimer ainsi, la technologie est capable d'améliorer la qualité de l'image en utilisant plusieurs canaux afin d'augmenter la sensibilité du capteur photo pour offrir de meilleurs détails. Le temps d’exposition est plus court, afin d'éviter le flou de mouvement qui impacterait la qualité de l’image.

LinX Light

Quel intérêt pour Apple ?

iPhone-6-Camera-LensEn plus de la qualité d'image, Apple pourrait utiliser cette technologie pour réduire la taille de ses capteurs photos sur iPhone notamment, ce qui leur permettrait par exemple de proposer un iPhone 6/6 plus sans voir la lentille qui ressort du châssis de l'appareil, chose qui met apparemment Jonny Ive dans tous ses états.

Nul doute qu'une prochaine keynote nous apportera plus de détails sur ces technologies et la manière dont Apple compte s'en servir.

article rédigé par

Rédacteur pour Retina Boys, Siècle Digital et Actugaming.net , j'ai une chaine YouTube dédiée aux jeux vidéos et aux produits informatiques que j'utilise. Je recherche l'avenir 2.0.

@codenex23
  • Thomas

    Merci pour l’article
    Qu’on soit bien d’accord, la taille capteur n’influe pas la taille de l’objectif. On peut avoir un grand capteur et un objectif surdimensionné et inversement.

    • exactement ;)

    • On est d’accord @disqus_snfc0GX2t9:disqus, c’est la taille du capteur qui compte, mais dans ce cas précis, pour une taille de capteur identique, la nouvelle technologie rachetée par Apple permet de faire rentrer plus de lumière vers le capteur, ce qui engendrera des images de meilleure qualité puisque ces images n’auront pas à être traitées ensuite par le processeur pour réduire le bruit. Ca nous promet des image de bien meilleure qualité en basse luminosité. Reste à voir comment Apple intègrera cette nouvelle technologie dans le prochain iPhone ;-)

      • Thomas

        Bonjour Arthur Chauvineau, on s’est mal compris malgré que je sois d’accord avec ton commentaire.

        Là où je pointe du doigt et je cite l’article :

         » Apple pourrait utiliser cette technologie pour réduire la taille de ses capteurs photos sur iPhone notamment, ce qui leur permettrait par exemple de proposer un iPhone 6/6 plus sans voir la lentille qui ressort du châssis de l’appareil  »

        Je ne vois pas en quoi réduire la taille des capteurs pourrait faire en sorte que l’objectif ne ressorte plus du chassis.

  • Antonin Douste

    Bon on achète quoi aujourd’hui ?
    20 millions c’est bon on prend ;)