Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Le nouveau MacBook 12″ déballé en vidéo

Par le

Le MacBook 12 pouces vient d'être déballé en vidéo par Dom Esposito de chez 9to5Mac ! Il en a d'ailleurs profité pour faire un bench, voyons les résultats.

Un design vraiment réussi

On ne le dira jamais assez, ce MacBook a vraiment un design réussi. Le modèle présenté dans cette vidéo est le "gris sidéral" et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est très classe. Rappelons que cette nouvelle machine est disponible en deux autres coloris : or, argent.

Dans la boite somme toute classique, nous retrouvons évidemment le MacBook, un câble de recharge USB Type-C et également 2 jolis stickers de la couleur de la machine (gris en l'occurence).

On remarque évidemment que, comme prévu, la pomme n'est plus rétro-éclairée mais bien argentée comme sur l'iPad ou l'iPhone et cela ne choque pas tant que ça, de beaux reflets apparaissent et cela contraste joliment avec le côté mat de l'aluminium.

Les premières impressions

Le nouveau clavier "papillon" d'Apple est apparement très agréable à utiliser notamment grâce à la finesse et à la largeur des touches.

Le trackpad ForceTouch quant à lui présente de nombreux avantages et offre une "nouvelle façon de naviguer" comme nous le montre Dom Esposito dans cette autre vidéo où il expose toutes les possibilités permises par ce nouveau trackpad.

Et les performances alors ?

Le modèle testé est l'entrée de gamme et contient un processeur Intel Core M dual-core cadencé à 1,1Ghz, 8GB de RAM, un GPU Intel HD Graphics 5300 ainsi qu'un SSD de 256Go.

On le sait, ce MacBook n'est pas un monstre de puissance (il n'a d'ailleurs pas la prétention de l'être) mais il s'en sort plutôt pas mal si on en croit les résultats des benchs effectués par Monsieur Esposito. La bestiole s'en tire avec un score de 2504 en simple coeur et 4638 en multi-coeurs sous GeekBench3 ce qui est tout de même inférieur à ce qu'obtient par exemple la dernière génération de MacBook air 13 Broadwell.

L'auteur de cette vidéo a réalisé quelques tests d'édition vidéo sous Adobe Premiere et c'est loin d'être catastrophique : 4 minutes d'export en 1080p et 12 minutes pour de la 4K (tout de même…).

Une question subsiste : mais quand pourrons-nous tester ce MacBook en Apple Store ?

article rédigé par

Jeune actif de 20 ans, kiffeur 2.0, passionné par Apple et tout ce qui tourne autour.

@clementdietz