Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Faire sonner son MacBook quand on le recharge

Par le

On connaît tous le bruit de l'iPhone quand on le branche sur secteur ou qu'on le connecte à un ordinateur. Que diriez-vous de faire sonner son MacBook de la même façon ?

Une continuité entre les appareils Apple

Les nouvelles mises à jour Mac/iOS et le nouveau MacBook sont les parfaits exemples de la volonté d'Apple d'uniformiser de plus en plus ses logiciels, d'insérer de la continuité dans sa gamme de produits.

Par défaut, quand on branche le câble d'alimentation sur le MacBook 2015, il produit le même bruit qu'un iPhone ou qu'un iPad quand on le branche pour le recharger (une sorte de "blong") qui notifie à l'utilisateur que l'appareil est bien connecté.

Mais ce petit détail peut également être appliqué aux Mac plus anciens sous la dernière mise à jour OS X 10.10.3, comme nous l'indique lejournaldulapin.com.

Pour cela, c'est très simple, il suffit de saisir la commande suivante dans le Terminal et de redémarrer l'ordinateur : defaults write com.apple.PowerChime ChimeOnAllHardware -bool true

Afficher la batterie du MacBook en mode veille

Avec l'USB type C, il n’a plus d’indicateur de charge lumineux comme sur les chargeurs MagSafe.

Une nouvelle méthode pour indiquer la charge apparaît également avec les nouveaux MacBook, comme sur les iPad : quand on branche le chargeur (et si l’ordinateur est en veille), une image avec la charge restante apparaît.

Cette nouveauté peut également fonctionner avec les Mac sous OS X 10.10.3. Pour ce faire, même principe : defaults write com.apple.PowerChime com.apple.private.iokit.darkwake-control -bool true

Cette petite astuce existe depuis un moment déjà mais il est facile de passer à côté alors si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à partager !

EDIT : vous pouvez rentrer la première ligne de commande seulement. Elle suffit à créer le son et afficher l'image de la batterie

article rédigé par

Étudiant dans le web. Curieux, intéressé, passionné... Surtout par les possibilités infinies qu'offrent les nouvelles technologies !

@lucasollivier05
  • Dandu

    Merci pour le « lien » (bon, citer, c’est déjà pas mal), mais la remarque tient toujours : la seconde ligne (defaults write com.apple.PowerChime com.apple.private.iokit.darkwake-control -bool true) ne sert à rien, en fait, la première suffit pour que ça fonctionne.

  • Il faut se pencher sur le son de la vidéo pour l’entendre, c’est pas flagrant. Sinon, merci pour l’astuce ^^

  • Clément

    Vraiment sympa ! Je trouve juste un petit peu dommage que lorsque le Mac indique la charge restante (en mode veille) le « chargé » soit en anglais.

  • Esteban

    Cool !
    Et pour le désactiver ?

    • J’imagine que tu remplaces « true » par « false » dans les commandes

  • Nacatl

    Salut, le pied qui est utilisé pour le macbook, c’est le mobile pro de Bretford ? Si oui, vous en êtes totalement satisfaits ?