Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Apple Watch : un démarrage exceptionnel

Par le

apple-store-watch

L'Apple Watch n'est pas encore sortie, mais c'est déjà le plus gros succès de l'histoire de la firme en terme de précommandes.

3 100 000 d'Apple Watch déjà commandées

Ceux qui doutaient du succès de l'Apple Watch vont être plutôt déçus. En effet, la montre de la firme à la pomme connait le démarrage le plus profitable de son histoire. On était habitué aux chiffres faramineux des premiers week-ends de vente de l'iPhone, il faudra désormais faire avec les chiffres de l'Apple Watch.

Selon Carl Howe¹, analyste chez Think Big Analytics, ce sont plus de 3 millions de montres de la firme à la pomme qui ont été commandées entre vendredi 10 et dimanche 12 avril dernier. Toujours selon le même analyste, les revenus liés à ces commandes sont de 2 milliards de dollars. La marge d'Apple est ici estimée à 60 % du prix du produit, ce qui en fait le produit le plus rentable de l'histoire de la firme de Cupertino.

prévisions ventes apple watch

Répartition des ventes d'Apple Watch selon Carle Howe

Nous avons également une répartition des ventes proposée par Carl Howe qui est plutôt plausible. Les 3,1 millions d'Apple Watch précommandées seraient représentées en majorité par le modèle Sport (1,8 million), suivi de l'Apple Watch (1,2 million), et enfin l'Edition aurait été choisie par 40 000 clients. Bien que ce nombre ne soit pas élevé, le revenu serait d'un demi-milliard de dollars pour Apple, rien que pour ce modèle.

2 000 000 000 USD d'ici le 8 mai

Comme tous ceux qui ont été les premiers à commander leur Apple Watch, nous remarquons que la date de livraison va du 24 avril au 8 mai. Ainsi, l'analyse de Carl Howe se base sur l'ensemble des montres ayant ce statut. Compte tenu du nombre de personnes ayant une date estimée de livraison allant jusqu'en juin, il est loisible de penser que d'ici à ce que l'Apple Watch soit disponible sans délai, les chiffres seront encore plus gargantuesques. L'analyste estime que d'ici le 8 mai, les revenus dépasseront les 2 milliards de dollars, soit près de deux fois le revenu généré par la branche "Smartwatch" en 2014².
Hallucinant.

article rédigé par

23 ans - Passionné de nouvelles technologies, d'informatique et de tout ce qui touche à Apple. Amoureux de la montagne, exilé en bretagne...

  • « soit près de deux fois le revenu généré par la branche « Smartwatch » en 2014″
    Ah ouais quand même… En juste 1 ou 2 mois en plus !

  • Du grand Apple ! On parle de milliards de $ générés, avant même la sortie officielle.
    Ça n’a pas de prix :D

  • Alex

    Surpris qu’il y ait autant de vente surement parce que je ne vois pas encore le réel intérêt d’une montre/bracelet connectée, a voir avec un test d’utilisation. Mais bon, je ne serais pas un acheteur potentiel car je n’aime pas avoir un bracelet ou autres autours de mes poignets et ce depuis toujours.

    Pour l’apple watch, le plus décevant est le coté sport, pas de gps inclus comme pour la montre de sony smartwatch 3, obligé d’entre connecté tout le temps au smartphone.

  • Thomas Didio

    Juste dingues ces chiffres. Apple sait vraiment y faire avec les sorties de ses produits. Un soupçon de confiance aveugle quand même de la part des utilisateurs pour un nouveau produit qui fascine autant qu’il ne pose de questions?

  • Gaétan

    Personnellement, si l’autonomie n’était pas aussi faiblarde, je prendrais aussi tout de suite, mais du coup je préfère attendre une V2…

    Mais, c’est vrai qu’elle me tente, mais moins que le nouveau MacBook. ;-)

  • Mathieu Mathieu

    Début de l’iPhone, quelques sceptiques, ne comprenant pas ce que l’appareil apporterait de plus qu’un Blackberry, jusqu’à l’ouverture de l’app store. On connait la suite. Début de l’iPad, personne ne comprenait l’utilité du bidule, sauf que sur l’app store, les devs ont fait des merveilles, le device est devenu incontournable, référence, et inégalé sur son marché. Apple watch : je ne vois aucun intérêt, ne portant pas de montre, et n’aimant pas porter d’accessoires de mode ou de marque de manière ostentatoire, pour me la péter. Avis partagé autour de moi. De plus, je ne suis connecté en 3 ou 4g que qu’en j’en ai besoin, jamais en permanence. Mais il est évident que les talents de communicateurs, de marqueteurs et de bourreurs de crânes d’Apple rendront cet objet incontournable, il va redéfinir le marché (naissant), etc. Encore 3 ou 4 ans avant le prochain iDevice : lunettes ? voiture ? maison ? ville ? pays ? Planète ? ;-) Et ce sera la même histoire. Dans une pub des 80’s, apple libérait le monde de Big Brother, mais aujourd’hui, Apple EST Big Brother. Trop forts ces ricains !