Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Apple Watch Sport : un écran résistant aux rayures

Par le

Lewis Hilsenteger, le célèbre Youtubeur derrière Unbox Therapy¹, a mis la main sur l'écran de l'Apple Watch Sport. Dans une vidéo, il teste la résistance aux rayures de cet écran.

Une Apple Watch Sport pas si facile à rayer

Si vous aviez peur pour l'écran de votre Apple Watch sport, voici une vidéo qui devrait vous rassurer. En effet, ni une clé ni un couteau n'arrivent à rayer l'écran Ion-X. Ainsi, en usage normal, l'écran ne devrait pas se couvrir de rayures aisément.

ecran apple watch sport 38 42 mm

Les instruments de torture de l'écran de l'Apple Watch Sport

Il a fallu que Lewis Hilsenteger sorte du papier de verre pour parvenir à rayer l'écran. Si vous allez à la plage et que votre montre se frotte à des grains de sable, cela peut être inquiétant. En effet, le sable est l'élément qui rend le papier de verre abrasif, et il rayera potentiellement l'écran de votre Apple Watch Sport. On vous conseillera donc de laisser votre montre chez vous (ce qui semble logique pour une montre non étanche) pendant que vous flânerez sur le sable fin.

Quoi qu'il en soit, rassurez-vous : même si votre Apple Watch Sport n'a pas d'écran en saphir, elle s'en sortira très bien au quotidien. A moins que vous soyez un passionné de papier abrasif…

article rédigé par

23 ans - Passionné de nouvelles technologies, d'informatique et de tout ce qui touche à Apple. Amoureux de la montagne, exilé en bretagne...

  • Pyjamane

    Alors attention quand même. Les verres d’iPhone et les Gorilla Glass des téléphones Android sont aussi peu sensibles au rayures de couteaux et fourchettes, et cela n’empêche pas les petites rayures ici et là, même en y faisant (très) attention.
    Les montres étant en plus en possible contact avec tout et n’importe quoi (oui, on bouge les bras), ne surtout pas prendre ce genre de ceci est un ceci est un test de raccourci pour une solidité à toute épreuve ! Mon boss a même réussi à rayer (en la faisant tomber, certes), une montre (très très cher) avec un verre en saphir (changé par la suite dans la garantie). Ne jamais croire tout ce qu’on vous fait miroité : une montre, on en prend soin tout le temps (et les rayures sont souvent bien plus chiantes que sur un téléphone à l’écran rétro-éclairé).

  • Fred

    Ouais mais le risque c’est plus la chute qu’autre chose. Je veux dire imaginer que vous êtes à velo. Vous tombez et l’écran rentre en contact avec le gravier. Il y a de forte chance que votre écran ne s’en sorte pas indemne.

    Après c’est bon à savoir que le model sport à un écran solide.

  • LinKuFF

    Je prends très soin de ma montre en faisant toujours attention à où je la pose, etc… Et pourtant en moins d’1 mois, j’ai une belle rayure sur l’écran :/ Chose qui n’était jamais arrivé avec aucun de mes 5 iphones. Comme le dis très bien Pyjamane, une montre sera toujours en contact avec tout et n’importe quoi, et cela même si on y fait très attention.

    Contrairement à d’habitude, je recommande donc l’Apple Care pour ce produit