Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Automatiser le démarrage et l’extinction de son Mac

Par le

automatiser demarrage mac

Voici une astuce simple pour gagner du temps quotidiennement et économiser de l'énergie en automatisant le démarrage et l'extinction de votre mac !

Un petit geste pour la planète et pour votre facture électrique

Si vous allumez tous les jours votre mac à la même heure et que vous allez souvent dormir sans l'éteindre, cette astuce devrait vous aider à ne plus laisser votre machine fonctionner pour rien et ainsi vous aider à réduire un tant soit peu votre consommation électrique. Les ordinateurs de la Pomme ne consomment pas grand chose en veille prolongée (à peine 1 watt pour un iMac 27 par exemple) mais il est tout de même conseillé de laisser votre ordinateur se reposer, tout comme vous d'ailleurs !

Automatiser le démarrage et l'extinction de façon simple

En suivant ces quelques étapes vous pourrez enjoindre votre Mac à s'allumer et à s'éteindre à des heures précises et vous pourrez même lui demander d'exécuter ces tâches uniquement la semaine, ou le jeudi (si vous ne travaillez que le jeudi car le mercredi y'a piscine et que le vendredi c'est le jour de l'Apple Watch).

  • Première étape : se rendre dans les Préférences Système en passant par le Dock, ou par Spotlight (cmd + espace)
  • Cliquer sur Économiseur d'énergie

tuto demarrage 1

  • En bas, à droite, cliquer sur le bouton Programmer...

tuto demarrage 2

  • C'est là que ça devient intéressant : vous pouvez demander à votre Mac de démarrer tous les jours à la même heure, et de suspendre son activité ou s'éteindre à la tombée de la nuit.

tuto demarrage 3

  • Ne pas oublier de cliquer sur OK, et le tour est joué !

Cette astuce est vraiment pratique si vos journées commencent et se terminent souvent aux mêmes heures. Vous pourrez vous lever le matin, aller prendre votre café/thé, et rejoindre votre bureau avec un Mac prêt à travailler. On en parlait il y a quelques jours, Apple fait de son mieux pour préserver l'environnement, alors pourquoi pas vous ?

article rédigé par

Jeune actif de 20 ans, kiffeur 2.0, passionné par Apple et tout ce qui tourne autour.

@clementdietz