Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

L’Apple Watch fait un tour dans la piscine !

Par le

On le sait, la technologie et l'eau font rarement bon ménage ! Certains constructeurs tentent de rendre leurs appareils waterproof, avec plus ou moins de réussite. Qu'en est-il de l'Apple Watch ?

L'Apple Watch : Waterproof ?

Apple a peu communiqué à ce sujet, et la résistance de la smartwatch à l'humidité n'avait pas encore été testée publiquement. La norme officielle respectée par l'Apple Watch (IPX7 selon le standar IEC 50529) indique qu'elle résiste seulement aux éclaboussures, mais peut-elle résister à un stress humide plus important ? C'est le site australien FoneFox qui est apparemment le premier à tenter de le savoir, et nous montre la résistance étonnante de l'appareil à l'humidité dans une vidéo YouTube.

Apple-Watch-Piscine-Retina-Boys

Un test de résistance à l'eau de plus en plus extrême

Les tests dans cette vidéo ont été réalisés avec une Apple Watch Sport 38mm. Le premier, un test d'éclaboussures de 5 minutes est réussi sans problèmes. Ensuite une douche, également de 5 minutes, puis une immersion complète dans une bassine remplie d'eau pendant 5 minutes également; l'appareil ne semble pas souffrir et fonctionne toujours parfaitement.

Le dernier test, comprend une immersion complète dans une piscine durant cinq minutes, et une période d'un quart d'heure durant laquelle la montre était portée au poignet pendant que le testeur nageait.

L'appareil en ressort comme neuf, ce qui permet de confirmer que la résistance à l’eau de l'Apple Watch est plutôt bonne, même si on ne recommandera pas son utilisation régulière dans une piscine.

article rédigé par

Rédacteur pour Retina Boys, Siècle Digital et Actugaming.net , j'ai une chaine YouTube dédiée aux jeux vidéos et aux produits informatiques que j'utilise. Je recherche l'avenir 2.0.

@codenex23
  • gza

    j en prend bonne note

  • Cedric Boukaïa

    Personnellement je ne prendrais jamais le risque au prix que ça coûte…

  • C’est plutôt intéressant. On peut donc se laver les mains sans craintes avec son Apple Watch !

  • ADsectari

    Article très intéressant.

    A quand le test par RetinaBoys? Mdr

  • J’attends la prochaine version waterproof avec ouverture des casiers des piscines municipales par NFC XD ça éviterait de se trimbaler leur bracelet à la con et de mesurer son activité :)