Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Le télescope Hubble fête ses 25 ans

Par le

Aujourd'hui, le télescope spatial Hubble fête ses 25 ans, 25 années d'observation de l'univers qui nous entoure. Il a permis la découverte, entre autres, de la matière noire et de l'énergie noire.

25 ans de bons et loyaux services

Depuis son lancement le 24 avril 1990 le télescope spatial Hubble a effectué plus d'un million d'observations à travers l'univers en orbitant autour de nos têtes. Il a pu transmettre 60 Téra Octets de données concernant ces observations, soit 120 Giga Octets par semaine. Selon Olivier La Marle, il s'agit d'une sorte de laboratoire généraliste, qui a à la fois servi à la détection de galaxies très anciennes, datant du premier milliard d’années de l’univers, et à prendre des photos des planètes de notre système solaire.

Une retraite méritée

Hubble sera remplacé en 2018 par le télescope James-Webb, un appareil bien plus puissant et conçu pour aller plus loin que Hubble, nécessaire pour observer des astres encore plus anciens. Le James-Webb pourra capter les premières lueurs des premières galaxies formées après le Big Bang et peut être aider à remplir le projet audacieux de découvrir des traces de vies autre part que sur terre.

Pour fêter ses 25 années de bons et loyaux services, nous vous partageons une vidéo et quelques photographies prises par le télescope, qui sont plus belles les unes que les autres.

rosetteUpClosePlanetary Nebula NGC 2818, Hubble Space Telescope IC1396,Hubble-sG-crop2-Blend hubble32 hubble_mystic_mountain

article rédigé par

Je vis sur Grenoble et je suis passionné d'informatique et nouvelles technologies depuis l'âge de mes sept ans !

@msieur_sub
  • Theo Vog

    qu’est ce que c’est beau … on a même du mal a y croire!

    • Julien Sabardu

      Oui effectivement ! C’est pour ça que je voulais partager ceci en écrivant un petit article :) Intéressant pour la culture générale et la photographie.

  • Cedric Boukaïa

    Merci pour cet article ! J’ai toujours était passioné d’astronomie car j’aime l’infini. Vivement que James-Webb soit lancé pour decouvrir les première étoiles de l’univers !

    • Julien Sabardu

      Avec grand plaisir !

  • Bob Jouy

    Salut Julien ! Les photos postées ici sont disponibles quelque part en pleine résolution ? Ça pourrait me faire un joli fond d’écran