Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Trucs et astuces pour Apple Watch

Par le

Apple watch iPhone retinaboys

Certains ont pu enfiler l'Apple Watch hier mais son utilisation demande un certain temps d'adaptation. On a déjà vu comment capturer l'écran de la Watch. Pour vous faciliter la vie, on vous donne quelques astuces en plus.

Changer la source de diffusion musicale

Si vous voulez basculer d'une enceinte bluetooth connectée à votre iPhone à des enceintes AirPlay par exemple, il vous faudra simplement exercer un force touch dans l'application musique de l'Apple Watch pour changer facilement la source de diffusion.

apple watch astuces retinaboys

Sélectionnez simplement la source de musique désirée

Organiser facilement son calendrier

Une fois l'application Calendrier ouverte, exercez un force touch pour passer d'une vue des évènements de la journée à la liste de vos prochains évènements.

apple watch astuces retinaboys_3

Sélectionnez la vue de calendrier la plus adaptée

Utiliser Handoff grâce à Siri

L'Apple Watch est un assistant de luxe pour votre iPhone mais elle ne remplacera jamais toutes ses fonctionnalités. Si vous voulez naviguer sur internet ou rédiger un email, Siri vous notifiera qu'il n'est pas capable de le faire mais qu'il est possible d'utiliser votre iPhone. Basculez donc sur votre téléphone et touchez la petite icône Siri dans le coin en bas à gauche de l'iPhone.

apple watch astuces retinaboys_2

Saisissez votre iPhone quand Siri indique ce message

Supprimer toutes vos notifications

Vous pouvez supprimer vos notifications une par une en exerçant un mouvement du doigt vers la gauche depuis l'écran de notification. Pour toutes les supprimer, exercez un force touch sur ce même écran.

Créer un message de réponse automatique

Il est impossible de taper directement sur le petit écran de l'Apple Watch. En revanche, il y a tout de même des solutions pour répondre aux message directement depuis la montre. Vous pouvez créer un SMS type, très utile pour répondre rapidement à un ami. Pour cela, rendez-vous sur l'application Apple Watch de votre téléphone dans Ma montre > Messages > Réponses par défaut.

La liste est non exhaustive donc si vous avez d'autres astuces, n'hésitez pas à partager dans les commentaires.

article rédigé par

Étudiant dans le web. Curieux, intéressé, passionné... Surtout par les possibilités infinies qu'offrent les nouvelles technologies !

@lucasollivier05
  • Alexandre

    Quand on est sur la vue montre, un double clic que la couronne digitale, et Hop on se retrouve sur la dernière application ouverte. Une sorte de « mini multi-tâche » ;-)

  • mfy

    Pas d’astuces, puisque pas d’Apple Watch pour moi. Mais une question.

    Je vois sur la photo une coque en silicone blanc pour iPhone 6 Plus, qui m’a l’air comme neuve. Elle est récente ou le blanc reste vraiment propre après plusieurs mois d’utilisation ?
    J’ai hésité à l’achat ayant un peu peur de ça.

  • Pierre

    Sympa d’avoir poussé l’intégration de Handoff jusqu’à la Watch !