Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Twitter arrive dans Spotlight

Par le

Spotlight Twitter Yosemite

Vous pouvez désormais rechercher des comptes Twitter ou des Hashtags directement depuis Spotlight, sous Mac ou iOS. Est-ce le signe d'un rapprochement entre l'oiseau et la pomme ?

Mon compte Twitter dans Spotlight ? Pas si certain ...

Spotlight vous propose des suggestions selon ce que vous saisissez, qui sont plus ou moins pertinentes. Ce peut être une application, un titre de musique, une page Wikipédia ... et depuis peu, des comptes Twitter. En effet, nous découvrons cette fonctionnalité alors qu'elle n'est pas mise en avant sur le site d'Apple, ce qui nous laisse penser que nous n'en sommes qu'au début.

Quoi qu'il en soit, que ce soit sous Mac ou iOS, il est désormais possible de chercher un compte Twitter depuis Spotlight. Enfin, n'espérez pas voir votre compte Twitter dans Spotlight de sitôt : nous ne sommes parvenus à afficher que quelques comptes, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Twitter Spotlight iOS

Pas de @Retinaboys dans Spotlight, quelle déception !

Pour le moment, l'intégration est donc plutôt succincte, et les recherches pas toujours satisfaisantes. Il est loisible de penser qu'Apple et Twitter sont en ce moment en train de travailler main dans la main sur cette intégration, et que l'état actuel est loin d'être définitif. Il est également possible de rechercher des Hashtags, mais là encore ne vous attendez pas à des résultats géniaux, car la plupart du temps on n'a aucun résultat, comme vous pouvez le constater ci-dessous.

Hashtag Twitter Spotlight iOS

La recherche de Hashtags dans Spotlight n'est pas encore aboutie

Quelle intégration de Twitter nous réservent iOS 9 et OS X 10.11 ? Nous le saurons sans doute d'ici 6 semaines à la WWDC. En attendant, vous pourrez toujours trouver le compte Twitter de Tim Cook dans Spotlight, comme sur l'image à la une.

article rédigé par

23 ans - Passionné de nouvelles technologies, d'informatique et de tout ce qui touche à Apple. Amoureux de la montagne, exilé en bretagne...

  • On voit direct les références de Bob ;)

    • Bob Jouy

      Ahah c’est surtout que pour trouver un profil qui s’affiche, c’est pas si simple…