Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Apple confirme que l’Apple Watch a du mal avec les tatouages !

Par le

On parle beaucoup en ce moment des problèmes de l'Apple Watch sur les poignets tatoués. Apple vient de confirmer ces problèmes.

Une annonce Apple officielle

Sur l'une de ses pages assistance, Apple indique :

Les modifications permanentes ou temporaires sur votre peau, telles que certains tatouages, peuvent aussi influer sur les performances du capteur de fréquence cardiaque. L’encre, le motif et la saturation de certains tatouages peuvent bloquer la lumière du capteur, ce qui rend difficile l'obtention de mesures fiables.

 

À vrai dire, on le voit bien dans la vidéo à la une. La Watch fonctionne parfaitement sur un poignet sans tatouage. Mais si le poignet est tatoué, elle ne le reconnaît tout simplement plus.

Apple watch sur tattoos retinaboys

Il existe des solutions

Pour résoudre ce problème, vous pouvez toujours désactiver la détection du poignet mais cela limite évidemment beaucoup de fonctions de la montre comme le cardiofréquencemètre, ou Apple Pay. Si vous avez un tatouage au poignet, et que la mesure de votre fréquence cardiaque est essentielle, vous pouvez toujours connecter une ceinture cardiaque bluetooth, et l'associer avec votre montre.

La montre d'Apple n'est pas le seul objet connecté affecté par ce problème. On retrouve la même difficulté sur les bracelets Charge HR de Fitbit par exemple.

article rédigé par

Étudiant dans le web. Curieux, intéressé, passionné... Surtout par les possibilités infinies qu'offrent les nouvelles technologies !

@lucasollivier05
  • Maxime

    Ah oui problématique quand même pour certaines personnes ..

  • Rooooomªin 

    « La monte d’Apple n’est pas le seul objet connecté affecté par ce problème. On retrouve la même difficulté sur les bracelets Charge HR de Fitbit par exemple.  » MontRe :)

    • Lucas OLLIVIER

      Merci Romain

  • ADsectari

    Lol ça va peut être inciter moins de monde à se faire injecter de l’encre sous la peau!

  • lasbil

    Quelle idée aussi de se tatoué :)