Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

L’Hydradock va décupler la connectique du MacBook Retina

Par le

On le sait tous, le nouveau MacBook Retina ne dispose que d'un simple port USB Type-C  pour tout faire. L'HydraDock est là pour pallier ce "problème" !

L'HydraDock, un accessoire qui est le bienvenu !

Cet dock vient combler un des points négatifs soulevé par beaucoup de monde par rapport à ce nouveau MacBook disposant d'une connectique on ne peut plus maigre : un unique port USB Type-C. Vous l'aurez probablement remarqué, ce hub multifonctions tient son nom de l'Hydre de Lerne (cette fameuse créature mythologique à plusieurs têtes) et ce n'est pas pour rien, voyons cela de plus près !

hydradock macbook retina 12 kickstarter

Que propose ce dock pour le MacBook Retina ?

Au niveau de la connectique proposée par cet HydraDock, on retrouve pas moins de 11 ports, ce qui permettra à votre MacBook de s'ouvrir un peu plus au monde. Parmi eux, on retrouve :

  • 2 ports USB Type-C
  • 4 ports USB 3.0
  • 1 port HDMI
  • 1 Mini DisplayPort
  • 1 slot pour carte SDXC
  • 1 port Gigabit Ethernet
  • 1 prise Jack 3,5mm

hydradock macbook kickstarter

L'HydraDock n'est pas alimenté par le port USB Type-C du MacBook, il nécessite d'être branché à une prise de courant pour pouvoir fonctionner. Ce hub sera donc limité à un usage sédentaire, ce qui n'est pas plus mal vu son design assez encombrant comparé à la finesse et à la légèreté du MacBook 12". On peut donc imaginer laisser ce dock au bureau, pour allier mobilité en déplacement, et polyvalence au travail.

L'HydraDock servira également de support pour le MacBook, puisqu'il fait est de la même longueur que le dernier ultrabook de la Pomme (comme on peut le voir sur les photos ainsi que la vidéo à la une) ! Il est fabriqué en plastique ABS-C, ce qui devrait lui assurer une bonne durée de vie.

hydradock kicktarter macbook retina 3

Combien coûte ce dock, et quand sera-t-il disponible ?

L'HydraDock est encore en projet sur Kickstarter mais a atteint son objectif à presque 200%. Vous devrez débourser 129 USD (+/- 115 EUR) pour vous le procurer, un tarif qui reste "raisonnable" si on le compare aux 89 EUR dont vous devrez vous délester chez Apple pour avoir un adaptateur multiport avec seulement 3 entrées (HDMI, USB 3.0 et USB Type-C).

Les premières livraisons sont prévues pour le mois de juin 2015.

article rédigé par

Jeune actif de 20 ans, kiffeur 2.0, passionné par Apple et tout ce qui tourne autour.

@clementdietz