Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

iFixit démonte un sabre laser

Par le

démontage sabre laser ifixit 4

Si vous êtes un Jedi, et que votre sabre laser est tombé en panne par mégarde, iFixit a pensé à vous et vous propose un démontage en règle !

Fais-le. Ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai.

Et bien ils n'ont pas juste "essayé" ils l'ont fait ! Exit les produits de la marque à la Pomme pour une fois, en ce 4 mai, le fameux sabre laser dont le très célèbre Obi-Wan Kenobi est le designer a été délicatement démonté par les copains de chez iFixit.

Avant d'arriver à la pièce maitresse de ce sabre, à savoir la chambre qui contient le crystal Adegan, les privilégiés de chez iFixit ont dû passer par le démontage des autres pièces, à commencer par la petite goupille de serrage, en ôtant quelques vis qui empêchent l'accès au mécanisme.

démontage sabre laser ifixit 6

Une fois chose faite, et afin de ne pas se brûler les doigts avec une activation intempestive du sabre laser, il est conseillé d'ôter le bouton d'activation.

démontage sabre laser ifixit 3

On peut apercevoir la batterie de couleur orange sur le côté du sabre

Ne vous en faites pas, vous aurez bientôt une incroyable image du si puissant Crystal. Avant cela, il est nécessaire de se débarrasser de la batterie. Cette batterie, parlons-en rapidement : Mesdames, Messieurs, sous vos yeux ébahis, voici une batterie au Diatum ! Il faut croire que les batteries au Lithium-ion étaient déjà has-been à l'époque...

démontage sabre laser ifixit 7

Vous ne vous doutez pas de la puissance que contient cette petite chose

Une fois la batterie retirée, seul un petit bouchon nous bloque l'accès au Crystal. Avec quelques petits outils, et un peu d'huile de coude, il est assez simple de s'en dépêtrer. Et là... *roulements de tambours* voici le Crystal Adegan !

ifixit démontage sabre laser

Le secret de la Force

Et voilà, ne reste en main que la poignée arrière..

Voici le verdict !

Il semblerait que le sabre laser soit très simple à remettre en état. En effet, iFixit a attribué une note de réparabilité de 10/10, ce qui n'est vraiment pas mal pour un produit qui date, rappelons-le, de 1977.

démontage sabre laser ifixit

Vue éclatée du sabre laser. C'est beau...

Obi-Wan Kenobi devrait certainement donner quelques conseils à Sir Jony Ive, qui lui, a obtenu la délicate note de 1/10 pour son dernier MacBook Retina.

(ndlr : vous ne pourrez réparer ce sabre laser si et seulement si la force est avec vous)

article rédigé par

Jeune actif de 20 ans, kiffeur 2.0, passionné par Apple et tout ce qui tourne autour.

@clementdietz
  • Shudo

    J’ai pas vu la prise usb pour le rechargement: type C?