Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Que faire si on est allergique à l’Apple Watch

Par le

Apple Watch Sparadrap 2 Retina Boys

Certains cas de plaques, voir de boutons dus au port quotidien de l'Apple Watch se déclarent ça et là. Quelles en sont la ou les causes et surtout, comment ne plus rencontrer ce genre de soucis si vous êtes "allergique à l'Apple Watch" ?

Quelques cas isolés

Tout d'abord, si vous avez précommandé votre Apple Watch et que vous l'attendez avec impatience : pas de panique, n'annulez pas tout de suite votre précommande. Seuls quelques cas ont été relayés sur les réseaux sociaux, et ce ne sont que quelques gouttes d'eau dans l'océan d'Apple Watch vendues. Ensuite, si vous n'avez jamais rencontré ce genre d'allergies avec d'autres montres et bracelets, il y a peu de chances que vous en rencontriez avec votre nouveau joujou.

AppleWatchAllergieRetinaBoys

Quelles sont les causes de l'allergie à l'Apple Watch ?

Du nickel est présent dans les boîtiers de l'Apple Watch, de l'Apple Watch Sport, certains bracelets métalliques, et dans les aimants de ceux-ci. De plus, des méthacrylates sont présents dans certains bracelets (bracelet milanais, boucle moderne, et bracelet cuir). Ce sont des polymères qui peuvent se retrouver dans les adhésifs de certains pansements, par exemple, et qui peuvent créer des réactions allergiques chez certaines personnes.

L'Apple Watch n'est pas forcément la cause de toutes les allergies développées, il est aussi possible que vous développiez des plaques rouges au niveau de votre bracelet s’il est trop serré ou que du savon se glisse dessous lorsque vous vous lavez les mains par exemple. La partie métallique des bracelets sports peut également être la cause de rougeurs, toujours à cause du nickel présent dans le métal du fermoir.

Apple Watch Sparadrap 1 Retina Boys

Comment y remédier ?

Si vous avez connaissance d'une allergie à ces produits, réfléchissez à deux fois avant de commander votre Apple Watch ou adaptez le choix de votre bracelet en conséquence. La taille du bracelet est également importante, ni trop petite ni trop grande et surtout ne pas trop la serrer.

Ensuite, si vous avez déjà votre appareil et que vous rencontrez des allergies, essayez de porter votre Apple Watch sur l'autre bras afin de vérifier que l'appareil soit bien la cause de vos problèmes. Vous pouvez également isoler votre peau de la montre en mettant des pansements sur les zones irritées.

Enfin, si vos rougeurs sont localisées au niveau de la fermeture du bracelet sport, plusieurs lecteurs ont recouvert la partie métallique avec un bout de sparadrap. De cette manière, la peau est totalement isolée de l'allergène, sans que ce soit apparent.

Apple Watch Sparadrap 3 Retina Boys

Apple a mis en place une page dédiée à ce genre de problèmes. Quelques conseils y sont prodigués afin de rendre l'utilisation de votre Apple Watch optimale, notamment au niveau du nettoyage et de l'entretien de l'appareil.

Et vous, avez-vous déjà eu ce genre de soucis avec votre Apple Watch ? Avez-vous des astuces pour les éviter ? N'hésitez pas à les partager dans les commentaires !

article rédigé par

Rédacteur pour Retina Boys, Siècle Digital et Actugaming.net , j'ai une chaine YouTube dédiée aux jeux vidéos et aux produits informatiques que j'utilise. Je recherche l'avenir 2.0.

@codenex23