Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Apple Watch : guide des bonnes pratiques pour les bracelets

Par le

Les fabricants de bracelets tiers pour Apple Watch peuvent se réjouir : Apple vient de mettre en ligne un guide des bonnes pratiques à respecter pour faire des bracelets certifiés "Made for Apple Watch".

Des bracelets certifiés pour Apple Watch

On connait bien le programme Mfi (Made for iPhone), qui permet aux fabricants d'accessoires d'assurer aux consommateurs le bon fonctionnement de leur câble, étui ou autre casque Bluetooth avec leur iPhone. Ce programme est sur le point de s'étendre à l'Apple Watch, comme l'assure le guide mis en ligne par Apple.

Apple Watch Band Interface

Détail de la pièce liant le bracelet au boîtier de l'Apple Watch

Dans ce guide des bonnes pratiques, on retrouve des schémas très précis des boîtiers et fixations permettant de connecter le bracelet au boîtier, mais également des informations sur les tests à valider pour avoir la mention "Bracelet pour Apple Watch".

Apple Watch Lug

Détails de la fixation connectant le bracelet à l'Apple Watch

Il faut par exemple que le bracelet et sa fixation passent 72 heures dans un bain d'eau salée sans montrer de signe de corrosion, faute de quoi la certification ne sera pas accordée. Outre ce qu'il est nécessaire de prendre en compte, Apple signale aussi les matériaux recommandés pour les fixations (silicone, nylon, acier inoxydable), mais il n'y a pas là caractère obligatoire.

Apple Watch 42 mm

Détails du boîtier de l'Apple Watch 42 mm

Enfin, on apprend que les fixations faites par Apple seront disponibles dans un distributeur agréé (pas de date n'est indiquée). Cela permettra à tout un chacun de profiter du bracelet de son choix avec son Apple Watch, comme Lew de UnboxTherapy nous le montre dans la vidéo à la une.

article rédigé par

23 ans - Passionné de nouvelles technologies, d'informatique et de tout ce qui touche à Apple. Amoureux de la montagne, exilé en bretagne...

  • Maxime

    C’est donc la « fin » des bracelet à 500 euros de Apple ? ;-)

    • Bob Jouy

      Ahahahahah non je ne pense pas