Apple Watch : guide des bonnes pratiques pour les bracelets
Les fabricants de bracelets tiers pour Apple Watch peuvent se réjouir : Apple vient de mettre en ligne un guide des bonnes pratiques à respecter pour faire des bracelets certifiés "Made for Apple Watch".
Des bracelets certifiés pour Apple Watch
On connait bien le programme Mfi (Made for iPhone), qui permet aux fabricants d'accessoires d'assurer aux consommateurs le bon fonctionnement de leur câble, étui ou autre casque Bluetooth avec leur iPhone. Ce programme est sur le point de s'étendre à l'Apple Watch, comme l'assure le guide mis en ligne par Apple.

Détail de la pièce liant le bracelet au boîtier de l'Apple Watch
Dans ce guide des bonnes pratiques, on retrouve des schémas très précis des boîtiers et fixations permettant de connecter le bracelet au boîtier, mais également des informations sur les tests à valider pour avoir la mention "Bracelet pour Apple Watch".

Détails de la fixation connectant le bracelet à l'Apple Watch
Il faut par exemple que le bracelet et sa fixation passent 72 heures dans un bain d'eau salée sans montrer de signe de corrosion, faute de quoi la certification ne sera pas accordée. Outre ce qu'il est nécessaire de prendre en compte, Apple signale aussi les matériaux recommandés pour les fixations (silicone, nylon, acier inoxydable), mais il n'y a pas là caractère obligatoire.

Détails du boîtier de l'Apple Watch 42 mm
Enfin, on apprend que les fixations faites par Apple seront disponibles dans un distributeur agréé (pas de date n'est indiquée). Cela permettra à tout un chacun de profiter du bracelet de son choix avec son Apple Watch, comme Lew de UnboxTherapy nous le montre dans la vidéo à la une.
-
Maxime
-
Bob Jouy
-