Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Démarrez la Tesla Model S depuis l’Apple Watch !

Par le

S'il y a bien une marque automobile au top de la technologie informatique, c'est bien Tesla. La preuve avec la Model S qui peut désormais être presque entièrement contrôlée depuis l'Apple Watch !

Démarrage à distance ? Du déjà vu...

Il est vrai que certaines marques proposent déjà le démarrage à distance de leurs véhicules via une clé, ou une télécommande. Quelques constructeurs tiers sont même spécialisés dans la modification automobile, afin de rendre la chose possible sur de plus vieux modèles (si vous avez déjà vu Pimp My Ride...).

BMW i Remote app on Apple Watch Retina Boys

Même sur iPhone, la chose avait été longtemps fantasmée, puis rendue possible. Toute la nouveauté vient surtout du fait qu'il s'agit de la première voiture presque entièrement contrôlée via l'Apple Watch.

Après BMW et VW...

Il est vrai qu'une application pour iOS/Apple Watch est déjà éditée par BMW et une autre est à venir chez VW, mais elles permettent de gérer peu de choses, à savoir : la charge, la température interne ou le verrouillage. Un panel d'actions réduit comparé à ce qu'il est possible de faire grâce à l'application présentée dans cette vidéo.

vw-apple-watch

Ce n'est d'ailleurs pas l'app officiellecette dernière offre à peu près les mêmes prestations que chez BMW, mais bel et bien une création de chez Rego Apps, société créée par Allen Wong, qui est déjà derrière 3 applications à succès sur l'App Store.

Comme vous pouvez l'apercevoir dans la vidéo, l'app permet de contrôler énormément de fonctions de la voiture : verrouillage, ouverture du coffre, de la trappe de charge, du toit ouvrant, gestion de la température... On peut même utiliser l'Apple Watch comme clé et monitorer la position et la vitesse de sa voiture à distance... Pratique en cas de vol !

Tesla-Apple-Watch-Retina-Boys

L'app n'est pas encore disponible sur l'App Store, mais serait en attente de validation chez Apple. Reste à voir si elle peut s'adapter à d'autres marques et modèles dans le futur, mais cette application risque de chambouler les grandes entreprises automobiles ! Il s'agira peut-être d'un futur standard pour nos voitures...

article rédigé par

Rédacteur pour Retina Boys, Siècle Digital et Actugaming.net , j'ai une chaine YouTube dédiée aux jeux vidéos et aux produits informatiques que j'utilise. Je recherche l'avenir 2.0.

@codenex23