Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Mac OS X Yosemite : changer de navigateur par défaut

Par le

Navigateurs web

Aujourd'hui, nous vous proposons une petite astuce, rapide et efficace, pour définir un navigateur web par défaut.

Choisir un navigateur par défaut

Il n'est pas rare que lors de la première ouverture de votre navigateur, on vous propose de le définir par défaut. Mais il est possible que par la suite, vous ayez besoin d'en changer rapidement si vous en utilisez plusieurs, ou que vous vouliez tout simplement changer celui par défaut.

Pour cela, tous les navigateurs possèdent dans leurs paramètres une option permettant de définir celui utilisé par défaut.

Navigateur par défaut

Faîtes un tour dans les Préférences Système

Depuis Yosemite 10.10, il vous faudra passer par les Préférences Système pour choisir votre navigateur par défaut. Ce réglage était précédemment dans les préférences de Safari.

Navigateur par défaut

Maintenant, il vous suffit de vous rendre dans Préférences Systèmes > Général > Navigateur par défaut, et d'effectuer le réglage qui vous convient.

article rédigé par

Étudiant dans le web. Curieux, intéressé, passionné... Surtout par les possibilités infinies qu'offrent les nouvelles technologies !

@lucasollivier05
  • Mickaël Magnier

    Franchement, quel ramassi de banalité. Affligeant….

    • Je suis pas d’accord. Un débutant sur le système d’exploitation à la pomme peut très bien chercher une réponse à cette question d’une « banalité infligeante » comme tu dis, et donc avoir une réponse de qualité, de cette article, sur ce site…

      • Mickaël Magnier

        Disponible déjà partout sur le net, et très bien fait également.
        Je ne comprends pas à quoi sert ce site si c’est pour traiter ce genre de sujet.

        • Vois ça comme un magazine. Pour qu’il soit bon, il faut qu’il soit complet. RetinaBoys est un site avec un contenu peu périssable et donc très semblable à un magazine virtuel. Si une personne veut apprendre OS X, il ne veut sûrement pas chercher sur 10 000 sites différents ; il faut que tout soit sur le même site. — Après, ce n’est que mon point de vue.

          • Mickaël Magnier

            Je respecte tout à fait ce point de vue.
            Je me pose simplement des questions, car le site est encore tout récent, et les rédacteurs ont déjà l’air de ne plus savoir de quoi parler.
            Pour moi cet article, c’est clairement du « remplissage », et ce n’est pas le premier de ce genre sur le site.
            Wait and see!

          • À voir :D

  • Rémi WILLEBROUCK

    Excellent article, je ne savais pas pour la méthode rapide pour changer de navigateur par défaut. Ça fait 4 ans que j’utilise Mac OS, je découvre encore des choses grâce à ce genre d’articles. :-)

  • Séverin Mathieu

    Je suis un peu d’accord avec Mickaël.
    Prochain article : comment changer la couleur de contraste de sélection? Mouais très banal. De plus, avancer l’argument « il faut que tout soit sur le même site », n’est pas très bon, car je doute qu’un débutant fasse une recherche directement sur le site. Il utilisera plutôt google. Et sur google en tapant par exemple « changer navigateur par défaut mac » vous n’êtes pas sur la première page (mais sur la deuxième). Donc il aura trouvé la réponse bien avant d’arriver sur le site. Pour le moment, la nature des articles postés sur le site n’est pas vraiment pour débutant (qui rechercherais des tutos basiques). Et je pense que c’est pour cela que l’article « choque » par sa banalité.
    Mais si l’idée du site est, à terme, de faire un max de tutoriel en tout genre (c’est-à-dire débutant, intermédiaire, expert) pour MAC OS, cet article à sa place.

    • ADsectari

      C’est vrai que pour le coup c’est très banal là. Ton commentaire est plein de sens.