Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Test du clavier Logitech K811

Par le

Logitech K811

Doté de la technologie Easy-Switch et d'un rétroéclairage efficace, le clavier Logitech K811 a tout pour plaire. Est-ce la meilleure alternative au clavier Bluetooth Apple ? Réponse dans notre test.

Logitech K811 : un clavier de MacBook sans le MacBook

Pour ce clavier, Logitech a fait dans la sobriété, en utilisant une base en aluminium et des touches noires, là où Apple a opté pour des touches blanches. Ainsi vous retrouvez l'allure du clavier d'un MacBook, chose somme toute assez familière pour nous autres Apple aficionados.

 Logitech K811

La boîte du clavier Logitech K811

Au niveau du packaging, Logitech va ici à l'essentiel, avec le clavier et un câble USB ➞ micro-USB pour recharger ce dernier. Sur le clavier, on retrouve donc le port micro-USB, un bouton marche/arrêt, et le bouton permettant d'appairer le clavier via Bluetooth à un périphérique de votre choix. Vous aurez remarqué que la disposition des touches est adaptée aux produits de la marque à la pomme, chose indispensable pour nous.

On retrouve sur la première rangée un panel de touches de fonction légèrement différent de ce à quoi nous sommes habitués. En effet, sur les 13 touches de fonction disponibles, 3 sont réservées à la connexion Bluetooth. Ainsi, seules 10 touches de fonction sont présentes, contre 12 sur les claviers Bluetooth Apple. Ce sont donc les boutons "précédent" et "suivant" qui passent à la trappe, n'espérez donc pas revenir au début de la musique en cours d'écoute à l'aide de ce clavier.

Logitech K811 ipad

Logitech K811 : le compagnon parfait de l'iPad

En terme d'encombrement, on a ici quelque chose de sensiblement équivalent à un clavier Bluetooth Apple. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, le clavier est plutôt fin, permettant sans souci de le glisser dans votre sac pour faire de votre iPad une station de travail plus agréable.

Fonctionnel est le maître mot

Outre le confort de frappe similaire à un clavier Apple et l'autonomie dépassant la dizaine de jours, ce clavier a deux fonctions qui en font LE clavier à posséder. En effet, l'association du rétroéclairage et de la fonction Easy-Switch permet au Logitech K811 d'écraser la concurrence. Comme vous avez pu le voir, les touches sont donc noires, et le principal problème des touches sombres sur un clavier est la lisibilité de celles-ci. Toutefois, à l'instar d'un clavier de MacBook, on retrouve sur le K811 un rétroéclairage permettant d'y voir plus clair lorsque l'on utilise le clavier.

Logitech K811

Le rétroéclairage du Logitech K811 est efficace

Sur le clavier d'un MacBook, il est nécessaire de taper sur une touche pour activer le rétroéclairage. Ici, il n'en est rien : un simple mouvement de la main au-dessus du clavier suffit à éclairer le clavier. La détection est très efficace, évitant donc une frappe inutile sur une touche. Si vous souhaitez voir ce que donne ce rétroéclairage dans un environnement totalement sombre, c'est visible ci-dessous.

Logitech K811 nuit

Vous souhaitez écrire la nuit ? Pas de souci avec ce Logitech K811

Outre le rétroéclairage, ce Logitech K811 dispose donc de la fonction Easy-Switch, permettant de passer d'un appareil à l'autre en une fraction de seconde. En effet, vous pouvez jumeler jusqu'à 3 appareils à ce clavier, et passer de l'un à l'autre en appuyant uniquement sur la touche prévue à cet effet. Ainsi, si vous utilisez ce clavier avec votre Mac, votre iPad et votre iPhone, une simple pression vous permettra de passer de l'ordinateur à l'iPhone, et vice versa.

Logitech K811 easy switch

Touches Easy-Switch du Logitech K811

On s'habitue vraiment à ce confort pour changer d'appareil, et cela devient très vite indispensable. Si vous utilisez un casque Bluetooth avec vos appareils, vous connaissez sans doute ce souci à l'allumage du casque : il se connecte toujours au mauvais (ou presque). Ici, pas d'inquiétude, si à l'allumage le clavier se connecte à votre Mac, un simple appui sur la touche correspondant à votre iPhone le connectera à ce dernier.

Le compagnon parfait

Vous l'aurez sans doute compris au terme de ce test, nous sommes conquis par ce clavier. Son encombrement minimal associé au rétroéclairage et à la possibilité de jongler entre 3 appareils en un clin d'œil en font une alternative convaincante au clavier Bluetooth d'Apple.

Logitech K811 Mac Pro

Logitech K811 : le compagnon du Mac Pro

Le clavier Bluetooth Apple est proposé à 65 EUR sur Amazon, et ce Logitech K811 est disponible à 83,80 EUR. Pour moins de 20 EUR de différence, cela vaut vraiment le coup, et le coût !

PS : ce test a bien entendu été intégralement écrit avec le clavier Logitech K811, dans le souci du détail ;-)

bouton amazon retinaboys achat

article rédigé par

23 ans - Passionné de nouvelles technologies, d'informatique et de tout ce qui touche à Apple. Amoureux de la montagne, exilé en bretagne...

  • Amine Abboudi

    Salut,
    Est-ce que le clavier pourrait marcher avec BootCamp sur Mac avec Windows 10 ?
    Merci.

    • Bob Jouy

      Salut, je ne vois aucune raison pour laquelle cela ne fonctionnerait pas. D’après mes recherches, il te faut d’abord l’appairer avec OS X avant de redémarrer sous Windows, et ça devrait le faire !

      • Nicolas FÉRON

        salut pas obligé de l’appéré avant sous mac cela est indépendant sa marcheras sur du bootcamp et même sur un pc sur windows en BT sauf que la les touche serons a modifier avec un logiciel de mappage de clavier

  • Gaétan

    Super article Bob.

    Dis moi, tu voulais pas écrire « à l’instar » ?

    Bise les amis !

  • gon78

    Merci pour le test. Je le commande ! Mon claiver sans fil de mon mac mini vient de rendre l’âme…