Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

L’Apple Watch est-elle vraiment waterproof ?

Par le

Depuis sa sortie, l'Apple Watch a été soumise à toute une batterie de tests plus ou moins poussés afin d'évaluer son étanchéité. Aujourd'hui le premier test abouti permet d'en savoir plus.

Des résultats surprenants

Apple n'ayant pas communiqué sur une Apple Watch waterproof, des internautes ont tout de même voulu tester l'étanchéité de la montre à la pomme et des centaines de vidéos ont vu le jour.

Aujourd'hui, le blogueur hi-tech et sport Ray Maker a décidé de pousser la chose un peu plus loin.

Le critère le plus difficile à remplir pour les montres waterproof, c'est sa capacité à résister à la force qu'exerce l'eau sur le cadran lors d'un plongeon.

Ayant constaté qu'après 25 minutes sous l'eau et une nage de 1200 mètres, la montre fonctionnait encore parfaitement, il décida donc de plonger avec.

À sa grande surprise et malgré les avertissements d'Apple, la montre a continué de fonctionner normalement après deux plongeons, à 5 et 10 mètres !

L'Apple Watch, waterproof ou pas ?

Enfin, pour confirmer tous ces résultats, le dernier test de Maker consistait à introduire l'Apple Watch dans une chambre d'étanchéité artisanale, conçue pour simuler les variations de pression sous l'eau.

Et là aussi, les résultats étonnent. Alors qu'Apple déconseille de porter la montre à plus d'1 mètre sous l'eau, la montre a résisté à des pressions à 40 mètres de profondeur !

Comme l'énonce parfaitement le blogueur hi-tech :

Ce qui est le plus surprenant dans tout ça, c'est qu'Apple recommande fermement de ne pas utiliser la montre sous l'eau, même pour une simple douche !

Alors à la question " l'Apple Watch est-elle vraiment waterproof ? " les tests de Ray Maker répondent positivement, mais vont tout de même à l'encontre de ce que recommande Apple.

Avec les beaux jours qui arrivent, on vous recommande donc, dès que vous le pouvez et pour ne pas prendre de risques, de retirer votre Apple Watch avant de faire un saut dans la piscine. C'est d'ailleurs ce que conseille le blogueur.

Et vous ? Êtes-vous assez confiant pour aller dans l'eau avec votre Apple Watch ?

article rédigé par

Étudiant dans le web. Curieux, intéressé, passionné... Surtout par les possibilités infinies qu'offrent les nouvelles technologies !

@lucasollivier05
  • Splafi

    Après tous ces tests un bain dans la piscine de temps à autre cette été ne lui fera donc pas de mal.
    Une interrogation du site quand est il d’un bain en mer avec la corrosion du sel présent dans cette eau. A voir

  • Peut-être que pour UN bon test complet l’Apple Watch resiste, mais les problèmes viennent sur le long terme !! A voir ou plutôt patience xd

  • chris

    visiblement prendre la douche avec son Apple Watch ne serait pas un problème alors?

  • LinKuFF

    L’autre soucis avec la douche, c’est la température de l’eau qui souvent pose des soucis au niveau de l’étanchéité… Je ne m’y risquerais pas sans avoir déjà vu des cas concrets.