Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Les rayures des écrans d’iPhone sont prises en garantie !

Par le

Si malgré son verre renforcé Ion-X, l'écran de votre iPhone 6 se raye, sachez qu'il est garanti par Apple, et peut faire l'objet d'un échange standard.

Des rayures qui n'ont pas lieu d'être

Vous le savez surement, l'écran de l'iPhone 6/6Plus dispose d'un verre renforcé Ion-X (pour rappel, le traitement Ion-x consiste à remplacer les ions sodium du verre, par les ions potassium en plongeant le verre dans une solution de sels de potassium à 300°C, rendant ainsi le verre environ 7 fois plus solide) qui n'est pas censé se rayer. Certaines personnes n'hésitent d'ailleurs pas à infliger des coups de couteau à leur iPhone sans que le verre ne se raye.

iphone 6 écran rayure garantie apple

L'écran de l'iPhone 6 n'est pas censé se rayer

Malgré cela, comme on peut le voir sur la vidéo à la une, il n'est pas rare que certaines séries d'iPhone de dernière génération soient sujettes à des défauts au niveau de la qualité du verre, rendant ainsi le verre plus vulnérable aux micro rayures.

Apple peut remplacer votre iPhone si l'écran est rayé

Comme nous l'a rapporté un lecteur qui est tombé sur une série d'iPhone aux écrans défectueux, son iPhone 6 à l'écran rayé a été pris en garantie par Apple suite à son passage au Genius Bar de l'Apple Store de Nice la semaine dernière.

iphone 6 écran rayure garantie apple

Échange standard de l'iPhone pris en charge par Apple

Le Genius, après avoir procédé à des tests (dont nous ignorons la teneur), a décidé de faire un échange standard de l'iPhone, sans frais pour Jérémy, qui a pu repartir chez lui avec un iPhone 6 tout beau, tout neuf !

Bien évidemment, si vous avez fait tomber votre iPhone 6/6Plus, et que l'écran est cassé (verre brisé), il ne sera pas éligible à un échange standard gratuit, car il n'entre évidemment pas dans le cadre de la garantie proposée par Apple. Sachez qu'une réparation d'écran (cassé) pour un iPhone 6 encore sous garantie, vous coûtera 121,10 EUR en Apple Store.

En revanche, gardez toujours en tête que tout le contenu de la boite de votre iPhone (écouteurs et chargeur) est garanti par Apple, vous pouvez donc, par exemple, demander le remplacement d'un câble défectueux.

Si l'écran de votre iPhone est simplement rayé, n'hésitez pas à prendre rendez-vous au Genius Bar de l'Apple Store le plus proche de chez vous, afin de voir si cela peut passer en garantie !

article rédigé par

Jeune actif de 20 ans, kiffeur 2.0, passionné par Apple et tout ce qui tourne autour.

@clementdietz